Plus value immobilière après donation (Francs et Euros)
Fred4411
Messages postés
6
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
En 1997, mes parents étaient propriétaire d’une maison d’une valeur de 243.000 Frs (37.000 €), ont décidé de me donner la nue-propriété tout en restant usufruitiers.
En 2019, mes parents étant tout deux décédés, j'ai donc récupéré la pleine propriété de cette maison estimé a 132.000 €.
Sachant que je bénéficie d'une exonération totale de l'impôt sur la plus-value après 22 ans de détention. Les prélèvements sociaux sont, quant à eux, dus jusqu’à la trentième année.
ma question est :
En 2022 (25 ans révolus après la donation), si je vends ce bien 160.000 €, combien devrais-je payer de plus value sur les prélèvements sociaux ?
Merci pour vos réponses.
En 1997, mes parents étaient propriétaire d’une maison d’une valeur de 243.000 Frs (37.000 €), ont décidé de me donner la nue-propriété tout en restant usufruitiers.
En 2019, mes parents étant tout deux décédés, j'ai donc récupéré la pleine propriété de cette maison estimé a 132.000 €.
Sachant que je bénéficie d'une exonération totale de l'impôt sur la plus-value après 22 ans de détention. Les prélèvements sociaux sont, quant à eux, dus jusqu’à la trentième année.
ma question est :
En 2022 (25 ans révolus après la donation), si je vends ce bien 160.000 €, combien devrais-je payer de plus value sur les prélèvements sociaux ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Plus value immobilière après donation (Francs et Euros)
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière