Retraite ASH

corentin_69 - 25 janv. 2022 à 15:15
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 janv. 2022 à 17:46
Bonjour, j'ai 63 ans, je suis encore salariée de la maison de retraite où je travaille en tant que ASH.
J'ai commencé à travailler pour eux en 2002, titularisée en 2006. J'ai occupé d'autres emplois avant.
Mais il se trouve que je n'ai pas tous mes trimestres pour avoir une pension de retraite convenable, pour pouvoir vivre tout simplement. J'ai commencé à travailler à 30 ans après mon divorce.
Ma DRH m'a convoquée pour me dire qu'il fallait que je demande la liquidation de ma retraite. Je lui ai répondu que je voulais continuer, mais elle m'a dit que ce n'étais pas possible que j'avais atteins l'âge de la retraite. Qu'il fallait que je parte. Car j'avais fini mes 10 trimestres supplémentaires.
Comment je peux faire pour continuer à travailler, si quelqu'un qui connais un peu le système, peut m'aider, je vous remercie par avance.
C'est très important car elle me reconvoque jeudi.
Merci pour votre aide.

3 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
25 janv. 2022 à 15:33
Bonjour,

Il faudrait savoir de quel régime de retraite vous dépendez ?
Et votre statut fonctionnaire, ou salariée du privé ?
Et aussi la Convention Collective pour voir ce qui pourrait être prévu.
Car à quoi fait référence "mes 10 trimestres supplémentaires" ?

Dans le privé, le salarié peut demander sa retraite quand il veut à compter de l'âge légal, 62 ans. Avec ou pas tous ses trimestres retraite. L'employeur ne peut mettre un salarié, sans son accord, à la retraite d'office qu'à 70 ans.

0
Bonjour statut : fonctionnaire des agents hospitalier. Où puis-je trouver la convention collective. Merci pour votre aide
0
corentin_69 > corentin_69
25 janv. 2022 à 15:43
une petite précision :
10 trimestres maximum
Accordée aux catégories sédentaires ou active
Accordée après le recul de limite d’âge à titre personnel
Si la durée des services et bonifications admis en liquidation est inférieure à celle nécessaire pour obtenir le pourcentage maximum de pension
Sous réserve de l’intérêt du service et d’être apte physiquement
0