Pishing

philou83 - 5 nov. 2021 à 16:49
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 5 nov. 2021 à 17:11
Bonjour, le 12 octobre j'ai ete victimes de pishing, mais avant que ma banque fasse opposition ou ne m'appel, je reçois un appel du servive opposition banque. celui ci m'informe que mon compte est fraudé me cite une somme , je lui dit que je n'ai pas fait cet achat. par securité je controle sur le net si le numero de telephone correspond bien a celui du centre d'opposition, c'est le bon. la personne me dit que pour annuler l'achat il a besoins de mon code sms.comme un imbecile je lui donne
je signale au passage, qu'il a modifié le plafond de ma carte en le fesant passer a 6000euros alors que mon contrat affiche 1500 maximum.a ce jour la société generale refuse de me rembourser du fait que je lui ai donner le code sms. sur mon relevé le motif pishing apparait puisque il a essayer de faire passer aussi un virement heureusement bloqué.je voudrais savoir quels sont mes recourts sachant que la carte est en ma possession, et que je ne sais pas comment il a pu valider un achat de 5745euros sans les trois chiffres de sécurité.merci pour votre reponse

amicalement philou83

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10449 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 8 999
5 nov. 2021 à 17:08
Bonjour,

La banque se base sur l'article L133-19 en invoquant votre négligence. Vous avez été victime de phishing en donnant vos données bancaires et vous avez donné le code reçu par SMS qui matérialise l'authentification forte de l'achat.

je ne sais pas comment il a pu valider un achat de 5745euros sans les trois chiffres de sécurité

Certains marchands notamment étrangers ne requiert pas ces trois numéros
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
5 nov. 2021 à 17:11
bonjour

- "comment il a pu valider un achat de 5745euros sans les trois chiffres de sécurité." tous les sites internet le demande mais en fait tous les sites n'en n'ont pas besoin ...

ils font des achats sur des sites qui en demande pas.

- pour le numéro affiché, il existe des sociétés qui vous demande quel numéro vous vous faire apparaitre quand vous appeler.... ils ont demander de faire apparaitre le numéro du service apposition banque

-" a ce jour la société générale refuse de me rembourser du fait que je lui ai donner le code sms. oui c'est normal , ça aurait été pareil pour toutes les autres banques. vous avez vous même donner votre autorisation de façon délibérée. En aucun cas la faute de la banque

quelle est votre question ?
1