Arret de paiment de ma pension de reverssion

abdou - 26 oct. 2021 à 13:26
 abdou - 27 oct. 2021 à 10:48
Bonjour, ma mère vit au Maroc elle possède une pension de réversion de l assurance retraite il de France ;mais depuis le mois de Mai 2021 elle ne reçoit plus rien .
Elle a envoyer une réclamation par poste elle n a pas reçu de réponse
merci de m éclaircir sur ca
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 894
Modifié le 26 oct. 2021 à 13:35
Bonjour,

Laquelle, pension de réversion retraite générale de base, reversion retraite complémentaire, ... ? Et quel est l'organisme qui a cessé les versements ?

Il est probable qu'on lui a demandé un certificat de vie qu'elle n'aurait pas fourni dans les temps.

Il existe un site pour déposer ce certificat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43539 mais c'est tout récent et j'ai lu que malgré qu'il soit indiqué que le certificat est diffusé à tous les organismes, cela ne fonctionne pas bien. Pour certains organismes complémentaires il faut continuer l'envoi par courrier.

2
merci bcp mais il se trouve que cette attestation d 'existence n est plus délivreé au maroc par les autorites marocaines et on nous a suggere une de la remplacer par une declartion sur l honneur
0
abdou > abdou
27 oct. 2021 à 10:48
merci bcp
0
jee pee Messages postés 39678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 894
26 oct. 2021 à 21:55
il faudrait donc envoyer cette attestation sur l'honneur à la Cnav/carsat pour la retraite générale et à l'organisme gestionnaire Agirc-Arrco pour la retraite complémentaire
0