Prime départ en retraite

Lili -  
 alfred -
Bonjour le système pour le calcul de la prime de départ en retraite à changer
J'ai eu une prime de 16000€ net en 2020
Si j'avais pu l'étaler sur 4 ans j'aurais eu à payer 6100€ sommes déjà prélevé sur nos salaires
Avec le nouveau calcul j'ai 10700€ d'impôt à payer, actuellement on me retire tous les mois de septembre à décembre 1360€
C'est honteux
Autant leur donner la prime directement

2 réponses

tof51430

bonjour,
Et quelle est la question ???
0
Lili

Pourquoi le calcul à changer on est spolié
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > Lili

Parce que la loi a changé.
Mais vos chiffres sont impossibles.
La tranche marginale d'imposition est de maximum 45 % et d'après vos chiffres ça donnerait 62 %.

Vous n'aviez pas modifié votre taux de prélèvement à la source, donc vous n'avez pas assez payé au 31/12/2020.
Le prélèvement à la source n'est qu'un acompte.
Le solde est donc à payer sur les 4 derniers mois de 2021.
0
Lili > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Les chiffres c'est Les bons ils sont bien notés sur mon imposition et pour modifier le prélèvement à la source il aurait fallu savoir que le calcul avait changé
Merci le gouvernement mais ça ne choque personne
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > Lili

Vous ne saviez donc pas que vous alliez percevoir une prime de de départ a la retraite.

Il  aurait fallu savoir que le calcul avait changé

Toute la presse en a parle, ici,d'autres sites juridiques, les.experts-comptables donc le comptable de votre employeur.

A tous les coups vous n'avez pas opté pour le système du quotient.
0
Lili > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je savais que j'allais percevoir une prime mais non le RH de Monoprix ne pas dit que le calcul avait changé et j'ai rempli la case OXX avec 16000
0
alfred

Vous avez mis 16 000 dans oxx, bon OK.
Ils étaient peut être inclus dans les salaires à déclarer, dont il fallait les deduire.....
0
Lili

Je les ai déduit
0
Lili

Sur mon imposition j'ai 32035 de salaire
Et salaire taxé au quotient 17836
0
alfred > Lili

2 200X 12 = 26 400
16 000 de prime.

32 035 et 17 836 ça sort d'où ? Revenus du conjoint ?
0
Lili > alfred

Ce que je veux signaler c'est qu'avec le nouveau calcul on paye beaucoup plus
0
alfred > Lili

C'est pas un nouveau calcul.
Avant on avait le choix entre étaler sur 4 ans ou au quotient.
Étaler sur 4 ans à été supprimer
Moi j'avais opter pour quotient car plus avantageux...
0