Candidature retenue

Mafus29 - 28 sept. 2021 à 18:22
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2021 à 17:53
Bonjour,

Je suis au chômage depuis même pas 1 mois, et je débute un grossesse (je sais, ça n'empêche pas de travailler)
J'ai eu une proposition d'emploi via mon espace personnel, je me suis dite intéressée. Je précise que j'avais déjà postulé quelques jours avant sur cette offre (sur le site du recruteur) pour avoir des éléments à présenter à ma conseillère.
Sauf que, le recruteur m'a contacté. Je ne me vois pas aller à un entretien en l'absence de motivation. Je préfère faire la morte. Mais le recruteur va t'il en informer pôle-emploi?

Merci pour vos réponses

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
28 sept. 2021 à 21:52
Bonjour,

Mauvaise stratégie !

Mieux vos mentir au recruteur en inventant un prétexte et ainsi décliner poliment l'entretien que de " faire la morte " qui pourrait s'avérer préjudiciable .

Sur la question de savoir si le recruteur contact pôle emploi, la réponse est non dans se cas de figure !
2
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais en quoi ça pourrait être préjudiciable? Les rh vont rendre des comptes à pôle emploi ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
3 oct. 2021 à 17:53
Bonjour

je débute un grossesse (je sais, ça n'empêche pas de travailler) Ca c'est bien vrai

J'ai eu une proposition d'emploi via mon espace personnel, je me suis dite intéressée.
Ca ne sert à rien si ce n'est pas le cas !! Vous faites perdre du temps

Je précise que j'avais déjà postulé quelques jours avant sur cette offre (sur le site du recruteur) pour avoir des éléments à présenter à ma conseillère.
Belle mentalité
1