Demande de retraite en cours

Prolib - 19 août 2021 à 09:59
 WalkingFred - 19 août 2021 à 21:05
Bonjour, j'ai déposé une demande de retraite "carrière longue" début juillet 2021 (effet 01/01/2022). Compte tenu de différents nouveaux éléments récents, je souhaite reporter cette demande d'au moins une année. Le dossier est en cours d'instruction, est-il possible de demander une annulation de ma demande sans perdre mes droits ?. Merci pour votre éclairage.

3 réponses

Dépechez-vous d'informer par écrit votre caisse de retraite que vous souhaitez annuler votre demande de retraite. Il faudra déposer une nouvelle demande quand vous souhaiterez prendre votre retraite. Vous ne perdrez aucun droit, mais la législation peut changer entre temps : c'est la législation en vigueur au point de départ qui s'applique
Quels sont les éléments qui vous font changer d'avis ? Etes-vous sûr de leur pertinence ?
2
Que des bonnes raisons de ne pas prendre votre retraite anticipée... Vous ferez augmenter votre complémentaire, mais pas forcément votre retraite de base. Si le "nouveau" salaire ne fait pas partie des 25 meilleures années, il n'aura aucun impact sur le montant de la CARSAT, et si vous avez déjà 167 trimestres au Régime Général, les nouveaux trimestres n'auront pas d'impact également. Mais vous supprimerez la minoration temporaire de 10% à la complémentaire et y ajouterez des points du fait de la nouvelle activité.
1
Merci pour ce retour : j'ai la possibilité de retrouver un emploi provisoire et je perçois les assedic. Ma retraite sera inférieure à mes indemnités actuelles et le fait de retarder mon départ permettra de limiter les minorations voire d'augmenter les futures pensions.
0