A voir également:
- Demande de retraite européenne
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
18 août 2021 à 22:05
La liquidation séparée ne m'est pas avantageuse car je n'ai travaillé que quelques années en France. Le calcul effectué par la Carsat ne me propose que cette option alors que je demande un calcul en 'totalisation-proratisation, ce qui me permettra d'avoir une retraite un peu plus décente. Lorsque je leur ai demandé de me faire une proposition de calcul de 'retraite européenne', ils m'ont répondu que cette option n'existait pas. Leur réponse me semble en contradiction avec toutes les lectures que j'ai faites jusqu'à présent. Je cherche à comprendre.
Depuis le mois de février je touche une rente en Suisse et si j'ai bien compris le principe du calcul 'européen', la Carsat devrait me verser un montant plus avantageux et au prorata que celui qu'ils me proposent actuellement.
Depuis ma demande en février de cette année, deux gestionnaires se sont succédés à la Carsat. Mes questions restent souvent sans réponse.
Merci pour ce temps que vous voudrez bien m'accorder.
Cordiales salutations,