Questions : Effacement Partiel Dette Fin Plan & Restant du Fin Plan

Blondie - 7 août 2021 à 15:27
 127 - 7 août 2021 à 19:17
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser par avance, si mon message posté n'est pas à la bonne rubrique (promis j'ai pourtant bien fais attention !)

J'ai démarré mon plan fin 2019 (sur 60 mois), à ce jour, j'ai respecté les mesures imposées.
Je viens de terminé mon 1er pallier, et j'entame pour une seule créance mon deuxième palier (Aout 2021).

1) Concernant la case "Effacement partiel fin plan" : Tout d'abord, je voulais savoir si les sommes indiquées sont à rembourser à la fin du plan (soit dans 5 ans), ou si celles-ci sont comme le nom l'indique Effacées.
Pour certaines créances, j'avais une mensualité indiquée dans le 1er pallier (sur 21 mois - toutes payées - terminée début juillet), une mensualité à 0€ dans le 2eme pallier (durée 39 mois), et le solde correspond dans la colonne "Effacement partiel fin de mois" (somme allant de 100 à 3000€ ...).
A ce jour, j'ai un créancier qui va me prélever dans les prochains jours le solde restant indiqué dans la colonne "Effacement partiel fin de mois". A-t-il le droit de procéder au prélèvement à cette date, ou doit-il respecter la durée du 2ème paliier (39 mois à zéro)? Dois-je lui verser la somme ?

2) Concernant la case "Restant du fin plan" : les sommes indiquées seront-elles du après les 5 ans de mon plan? Est-il judicieux de faire un remboursement anticipé si j'ai la possibilité?

Enfin, concernant le fichage à la Banque de France, si mon plan est respecté à la lettre, serais-je radié de celui-ci, malgré les sommes restantes du?

Merci à vous pour vos précisions.

1 réponse

Bonjour,

Dans votre dossier de surendettement, vous avez le nom et le téléphone de votre référent banque de France.
Il connait votre dossier et, il va pouvoir répondre à toutes vos questions.
1