Veuillez m'excuser par avance, si mon message posté n'est pas à la bonne rubrique (promis j'ai pourtant bien fais attention !)
J'ai démarré mon plan fin 2019 (sur 60 mois), à ce jour, j'ai respecté les mesures imposées.
Je viens de terminé mon 1er pallier, et j'entame pour une seule créance mon deuxième palier (Aout 2021).
1) Concernant la case "Effacement partiel fin plan" : Tout d'abord, je voulais savoir si les sommes indiquées sont à rembourser à la fin du plan (soit dans 5 ans), ou si celles-ci sont comme le nom l'indique Effacées.
Pour certaines créances, j'avais une mensualité indiquée dans le 1er pallier (sur 21 mois - toutes payées - terminée début juillet), une mensualité à 0€ dans le 2eme pallier (durée 39 mois), et le solde correspond dans la colonne "Effacement partiel fin de mois" (somme allant de 100 à 3000€ ...).
A ce jour, j'ai un créancier qui va me prélever dans les prochains jours le solde restant indiqué dans la colonne "Effacement partiel fin de mois". A-t-il le droit de procéder au prélèvement à cette date, ou doit-il respecter la durée du 2ème paliier (39 mois à zéro)? Dois-je lui verser la somme ?
2) Concernant la case "Restant du fin plan" : les sommes indiquées seront-elles du après les 5 ans de mon plan? Est-il judicieux de faire un remboursement anticipé si j'ai la possibilité?
Enfin, concernant le fichage à la Banque de France, si mon plan est respecté à la lettre, serais-je radié de celui-ci, malgré les sommes restantes du?
Dans votre dossier de surendettement, vous avez le nom et le téléphone de votre référent banque de France.
Il connait votre dossier et, il va pouvoir répondre à toutes vos questions.
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.