Litige climatisation après vente d'une voiture
Jose_130
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Jose_130 Messages postés 4 Statut Membre -
Jose_130 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.
Nous avons vendu un véhicule il y a environ 1 mois. Lors de la vente nous avons précisé à l'acheteur que la climatisation ne fonctionnait pas et qu'il s'agissait peut-être d'une recharge en gaz ou peut-être d'autres choses mais que nous ne savions pas réellement de quoi il s'agissait. Aujourd'hui nous avons reçu un courrier par lettre recommandée avec AR de la part de l'acheteur nous informant que la climatisation ne fonctionnait pas, que le problème était plus important qu'une simple recharge en gaz, et qu'il fallait remplacer le compresseur pour un montant de 850 €. Dans le courrier il me demande de reprendre la voiture et de rembourser le montant payé ainsi que les frais liés à la carte grise et au diagnostic fait par des garagistes. Il évoque la garantie pour vice caché et nous menace également en disant que s'il n'avait pas de réponse positive sous 15 jours il entamerait une procédure judiciaire.
J'aimerais savoir s'il y a vraiment un vice caché ? Sachant qu'il était informé du problème et qu'il en était parfaitement conscient.
Est-ce que nous sommes vraiment menacé ?
Dois-je répondre à son courrier recommandé ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Nous avons vendu un véhicule il y a environ 1 mois. Lors de la vente nous avons précisé à l'acheteur que la climatisation ne fonctionnait pas et qu'il s'agissait peut-être d'une recharge en gaz ou peut-être d'autres choses mais que nous ne savions pas réellement de quoi il s'agissait. Aujourd'hui nous avons reçu un courrier par lettre recommandée avec AR de la part de l'acheteur nous informant que la climatisation ne fonctionnait pas, que le problème était plus important qu'une simple recharge en gaz, et qu'il fallait remplacer le compresseur pour un montant de 850 €. Dans le courrier il me demande de reprendre la voiture et de rembourser le montant payé ainsi que les frais liés à la carte grise et au diagnostic fait par des garagistes. Il évoque la garantie pour vice caché et nous menace également en disant que s'il n'avait pas de réponse positive sous 15 jours il entamerait une procédure judiciaire.
J'aimerais savoir s'il y a vraiment un vice caché ? Sachant qu'il était informé du problème et qu'il en était parfaitement conscient.
Est-ce que nous sommes vraiment menacé ?
Dois-je répondre à son courrier recommandé ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:
- Vice caché climatisation voiture
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
3 réponses
Bonjour,
Laissez-le entamer sa procédure judiciaire...
La climatisation est un élément de confort qui n'est absolument pas essentiel au fonctionnement du véhicule et ne remet pas en cause sa sécurité.
Il a acheté en sachant qu'elle ne fonctionnait pas, c'était à lui de se renseigner sur les frais de remise en état avant d'acheter si ça lui posait problème.
La vente a été réalisée dans les conditions légales et il ne s'agit pas d'un vice-caché.
Vous ne lui devez strictement rien.
Il va certainement insister et vous harceler, mais vous ne risquez strictement rien.
Il est impossible d'arriver à faire annuler une vente pour un motif aussi futile !
Cordialement,
Laissez-le entamer sa procédure judiciaire...
La climatisation est un élément de confort qui n'est absolument pas essentiel au fonctionnement du véhicule et ne remet pas en cause sa sécurité.
Il a acheté en sachant qu'elle ne fonctionnait pas, c'était à lui de se renseigner sur les frais de remise en état avant d'acheter si ça lui posait problème.
La vente a été réalisée dans les conditions légales et il ne s'agit pas d'un vice-caché.
Vous ne lui devez strictement rien.
Il va certainement insister et vous harceler, mais vous ne risquez strictement rien.
Il est impossible d'arriver à faire annuler une vente pour un motif aussi futile !
Cordialement,
Pensez vous que je dois tout de même répondre à son courrier recommandé en réfutant ses arguments ou bien je ne me manifeste pas?
N'essayez surtout pas d'argumenter : ce n'est pas nécessaire et vous allez lui livrer matière à rebondir et contester à son tour vos arguments ! Histoire sans fin...
S'il vous relance, à ce moment-là vous ignorez et ne répondez plus puisque vous l'avez prévenu.