Litige climatisation après vente d'une voiture

Jose_130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 12:30
Jose_130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 22:48
Bonjour.
Nous avons vendu un véhicule il y a environ 1 mois. Lors de la vente nous avons précisé à l'acheteur que la climatisation ne fonctionnait pas et qu'il s'agissait peut-être d'une recharge en gaz ou peut-être d'autres choses mais que nous ne savions pas réellement de quoi il s'agissait. Aujourd'hui nous avons reçu un courrier par lettre recommandée avec AR de la part de l'acheteur nous informant que la climatisation ne fonctionnait pas, que le problème était plus important qu'une simple recharge en gaz, et qu'il fallait remplacer le compresseur pour un montant de 850 €. Dans le courrier il me demande de reprendre la voiture et de rembourser le montant payé ainsi que les frais liés à la carte grise et au diagnostic fait par des garagistes. Il évoque la garantie pour vice caché et nous menace également en disant que s'il n'avait pas de réponse positive sous 15 jours il entamerait une procédure judiciaire.
J'aimerais savoir s'il y a vraiment un vice caché ? Sachant qu'il était informé du problème et qu'il en était parfaitement conscient.
Est-ce que nous sommes vraiment menacé ?
Dois-je répondre à son courrier recommandé ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
28 juil. 2021 à 14:26
Bonjour,

Laissez-le entamer sa procédure judiciaire...

La climatisation est un élément de confort qui n'est absolument pas essentiel au fonctionnement du véhicule et ne remet pas en cause sa sécurité.

Il a acheté en sachant qu'elle ne fonctionnait pas, c'était à lui de se renseigner sur les frais de remise en état avant d'acheter si ça lui posait problème.

La vente a été réalisée dans les conditions légales et il ne s'agit pas d'un vice-caché.
Vous ne lui devez strictement rien.

Il va certainement insister et vous harceler, mais vous ne risquez strictement rien.
Il est impossible d'arriver à faire annuler une vente pour un motif aussi futile !

Cordialement,
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Jose_130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 14:51
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que je dois tout de même répondre à son courrier recommandé en réfutant ses arguments ou bien je ne me manifeste pas?
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gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > Jose_130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 28 juil. 2021 à 16:47
Vous pouvez juste lui répondre que vous avez bien reçu son courrier mais ne donnerez aucune suite à ses réclamations.

N'essayez surtout pas d'argumenter : ce n'est pas nécessaire et vous allez lui livrer matière à rebondir et contester à son tour vos arguments ! Histoire sans fin...

S'il vous relance, à ce moment-là vous ignorez et ne répondez plus puisque vous l'avez prévenu.
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Ulysse5818 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 5 343
28 juil. 2021 à 18:26
Bonjour,

La clim est juste une option de confort, aucun risque, laissez tomber.
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Jose_130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 22:48
Merci pour vos réponses. Cela m'a bien aidé.
Bonne soirée.
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