Bijouterie

casanova - 14 juil. 2021 à 06:57
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juil. 2021 à 15:28
Bonjour,

J’ai reçu un bijoux d’une valeur de 397€, il ne m’allait pas donc je suis retournée à la bijouterie. Étant une bijouterie de créateur tous les produits sont sur commande.
Je trouve mon bonheur, un collier.
Le vendeur me fait un avoir de 397€ et le collier choisit est au prix de 371€ sur le bon de commande. Le vendeur me dit que je n’ai pas besoin de ces papiers à la réception du collier.
4 semaines plus tard, je retourne le chercher et payer dans les papiers.
Le vendeur me dit que le collier est a la somme de 397€ soit la totalité de mon avoir or je me souviens qu’on avait parlé du fair qu’il était moins cher. Le vendeur ne me croit pas.
Il me fait la facture. Le soir en retournant chez moi je cherche le bon ainsi que mon avoir et je finis par le trouver.
J’avais raison le vendeur m’avait rajouté 26€ au collier.

Comment récupérer cet argent ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
14 juil. 2021 à 15:28
Re:

Négocier à l'amiable preuve en main avec le bijoutier.. Iél n'a aucune obligation légale de rendre les 26€..

Le Commerce n'avait pas obligation de faire un avoir (Achat magasin).. Un avoir ne peut se transformer en cash que si le Commerce accepte..

A+
0