Résidence fiscale à la retraite
marcdoret
Messages postés
64
Statut
Membre
-
marcdoret Messages postés 64 Statut Membre -
marcdoret Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement résidant fiscal au sénégal. Actuellement, du fait des accords en la France et le sénégal, je paye mes impôts au sénégal.
Je vais prendre ma retraite bientôt et compte la passer dans divers pays où se trouvent mes enfants. Ne comptant rester dans aucun pays plus de six mois par an, j'aimerais savoir comment est déterminée ma résidence fiscale.
Puis-je demander à être résident fiscal en France sans y rester 6 mois par an? sans y avoir une résidence fixe? J'ai juste un appartement que je mets en location et pour lequel je paye des impôts sur revenus fonciers.
cordialement
Je suis actuellement résidant fiscal au sénégal. Actuellement, du fait des accords en la France et le sénégal, je paye mes impôts au sénégal.
Je vais prendre ma retraite bientôt et compte la passer dans divers pays où se trouvent mes enfants. Ne comptant rester dans aucun pays plus de six mois par an, j'aimerais savoir comment est déterminée ma résidence fiscale.
Puis-je demander à être résident fiscal en France sans y rester 6 mois par an? sans y avoir une résidence fixe? J'ai juste un appartement que je mets en location et pour lequel je paye des impôts sur revenus fonciers.
cordialement
A voir également:
- Résidence fiscale à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière