Impôt sur le revenu pour d'une retraitée expatriée Espagne
Graziella83
-
Graziella -
Graziella -
Bonjour,
Je suis en retraitée et perçois une pension de la CARSAT (régime général) et de l'AG2R (complémentaire)
J'envisage de m'installer durablement en Espagne à titre locatif.
Je serai donc considérée comme Française résidente fiscale en Espagne.
Actuellement je ne suis pas imposable sur le revenu en France ni sur la taxe d'habitation.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les points ci-après:
- comment est calculé/effectué la retenue à la source ?
- question majeure: quels serait les impôts que je paierai en tant qu'expatriée en Espagne avec une retraite de 1300€/mois ?
L'Espagne pratique-t-elle des dégrèvements similaires à ceux pratiqués en France, qui donne le revenu fiscal de référence?
- CSG et de la RDS? Seront-elles toujours prélevées? (ou remplacées par quoi?)
- En tant que locataire, quels sont les taxes à payer sur l'habitation ? (Equivalent de notre ancienne taxe d'habitation que je ne paye plus en regard de la loi actuelle).
Un grand merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Je suis en retraitée et perçois une pension de la CARSAT (régime général) et de l'AG2R (complémentaire)
J'envisage de m'installer durablement en Espagne à titre locatif.
Je serai donc considérée comme Française résidente fiscale en Espagne.
Actuellement je ne suis pas imposable sur le revenu en France ni sur la taxe d'habitation.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les points ci-après:
- comment est calculé/effectué la retenue à la source ?
- question majeure: quels serait les impôts que je paierai en tant qu'expatriée en Espagne avec une retraite de 1300€/mois ?
L'Espagne pratique-t-elle des dégrèvements similaires à ceux pratiqués en France, qui donne le revenu fiscal de référence?
- CSG et de la RDS? Seront-elles toujours prélevées? (ou remplacées par quoi?)
- En tant que locataire, quels sont les taxes à payer sur l'habitation ? (Equivalent de notre ancienne taxe d'habitation que je ne paye plus en regard de la loi actuelle).
Un grand merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
A voir également:
- Impôt sur le revenu pour d'une retraitée expatriée Espagne
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quantité alcool espagne - Guide