Technicien dexploitation alternance Dalkia

Tech - 10 févr. 2021 à 20:17
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 00:36
Bonjour, je passe un entretien ( le 2eme) chez dalkia pour un poste de technicien d'exploitation en alternance, et je voudrais savoir comment ce deroule l'entretien et quel questions ils vont me poser. Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 894
10 févr. 2021 à 20:38
Bonjour,

Alternant ou pas, ce sont d'abord des entretiens de recrutement. Donc tu rencontres plusieurs personnes qui évaluent le candidat suivant leurs propres critères. Plusieurs entretiens permettent d'avoir plusieurs visions, tes interlocuteurs peuvent être de la RH ou le futur manager. On évalue ta personnalité, ton implication, tes capacités et dans le cas d'un alternant ta capacité d'évolution. Il faut savoir que la plupart du temps on va confier à un alternant le même travail qu'à un salarié. La particularité pour l'alternance va être qu'attend l'entreprise, un alternant qui ne va faire que ses 2 ou 3 ans, ou chercher à identifier des candidats avec un potentiel à conserver après. Pareil pour toi, tu vises juste d'y passer ta période d'alternance, parce qu'après tu veux faire autre chose ou poursuivre tes études ou si l'entreprise te convient tu espères y continuer ta carrière.

Et dans un entretien, le candidat doit aussi poser des questions ;-)
1
Merci de ta réponse ! Moi je compte bien y resté dans l'entreprise et je suis vraiment motivé pout travailler avec eux !
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 894 > Tech
11 févr. 2021 à 00:36
Il faut donc te renseigner à fond sur l'entreprise, pour mettre en avant ce qu'elle fait et ses objectifs en cohérence avec ce que tu veux comme avenir professionnel pour toi.
0