Formation à distance avec Comptalia

Chacha - 25 janv. 2021 à 22:44
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2021 à 22:50
Bonjour,
J ai voulu faire une formation à distance donc je me suis tournée vers Comptalia . Ils m ont envoyé un contrat le 18 août je j ai signé le jour même ... donc pas de délai de réflexion et sachant que le contrat je l ai reçu par mail et fais la signature électronique...
je veux arrêter (raison cas de force majeur)car plus de boulot et j ai dû retourner vivre chez mes parents donc j ai envoyé un recommandé avec AR , ils l ont reçu le 22 janvier et pas de réponse . Ils m ont juste téléphoné pour me dire que la résiliation n était pas possible que je devais payer la totalité ...
Que dois je faire ? Est il possible de le contrat doit nulle étant donné que tout se fait par mail et aucun courrier ??... merci de m aider et de me donner vos conseils.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 janv. 2021 à 22:50
Bonjour,

Le manque de ressource en raison de la perte d'un travail n'est pas un cas de force majeur, mais résulte de votre fait. Ce n'est pas un motif valable pour rompre le contrat. C'était à vous de vous assurer d'avoir les ressources financières avant de suivre la formation.

Les échanges par mail sont autorisés, surtout pour de la formation à distance. On ne va pas passer devant un notaire pour un simple contrat de formation.

CB
0