Aide pour connaitre les recours possibles pour faire avancer ma demande retraite

HERJO - 23 août 2020 à 11:09
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 août 2020 à 12:01
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire? honnétement la CARSAT a l'art et la manière de vous pousser à bout. je prépare ma retraite depuis mai 2018 pour longue carrière. la demande a été accordée octobre 2018(je suis retritable depuis le 01/11/2018) à partir de cet accord, je monte mon dossier de retraite pour carrière longue et j'envoie le dossier complet inclus les photocopies de mes 3 enfants en RAR le 3 janvier 2019 pour une prise de retraite souhaitée au 01/04/2019. en mai 2019 la CARSAT nous contacte pour nous dire que le dossier était complet. ils n'avaient pas réussi à trouver mon 1er employeur en 1975 mais que j'avais bien tous mes trimestres , il manquait une attestation sur l'honneur qui a été faite de suite et envoyée le jour même. en attendant le versement de ma retraite, je percevais les allocations chomage (que je devais rembourser dès le 1er versement de ma pension). et à partir de aout 2019, c'est la descente aux enfers: la CARSAT n'a pas arrêté de me réclamer des papiers qu'ils avaient dejà ou d'autres qui n'avaient pas nécessairement besoin comme les actes de naissance de mes enfants: copies des livrets de famille étaient suffisantes. et pour couronner le tout en décembre 2019, ils ont voulu clore ma demande car le dossier trainait en longueur... en décembre, je me fais aider par une assistante sociale, nous obtenons un délai de 2 mois sous condition: de renvoyer tous les papiers demandés (ils les ont eu en triples exemplaires...) nous avons toujours envoyé les paiers demandés. nous avons gardé tous les mails et échanges possibles que nous avons eu avec eux. le 15 juin 2020 ( 2 ans: c'est rapide....) nous avons un courrier de leur part expliquant que je vais enfin percevoir celle ci et que je devais m'engager à rembourser pole emploi. début juillet 2020 pole emploi nous envoie une demande de trop perçu à rembourser avant le 08/08/2020 d'un peu plus de 14 000€. nous savions que nous devions les rembourser. avec l'assistante sociale, nous les avons contacté plusieurs fois car je n'ai plus rien depuis le 15/06/2020. je suis sans ressources. la CARSAT attendait une réponse de pole emploi qu'ils n'ont jamais eu . ça ne communique pas entre eux... bref, le 07/08/2020, je reçois sur ma boite mail un message de la CARSAT :
Nous avons terminé le traitement de votre dossier retraite le 06/08/2020.
Votre notification de retraite vous parviendra par courrier dans une dizaine de jours.
Votre premier paiement interviendra sous 10 jours en fonction des délais propres à votre établissement bancaire.
nous sommes le 23/08/2020, pole emploi nous a dejà envoyé une 1ere relance pour le remoursement du trop perçu. je n'ai toujours pas reçu ma notification et pour pas eu le versement des mois de retraite (à partir du 1er /04/2019). depuis le 15 juin, je ne perçois rien. nous vivons sur le salaire de ma concubine (qui est infirmière) . le compte commence à etre à découvert et nous ne savons pas comment nous allons nous en sortir. quand je vais dans mon espace de retraite: il n'y a rien d'écrit) et quand nous les appelons (dernier appel date de vendredi dernier= impossible d'avoir une réponse). nous sommes à bout.
quels sont les recours contre la carsat possible ?
merci pour avoir pris le temps d'essayer de lire et de comprendre ma situation. je trouve inadmissible de nous laisser dans cette situation plus que précaire et je pense qu'il y en a d'autres.... merci pour votre retour,
Cordialement,

HERJO

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
23 août 2020 à 12:01
1