Starionnement

DorianeJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 08:42
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2020 à 10:17
Bonjour,
Jaurais besoin d'aide, je me suis stationner en agglomération dans une place à sens unique, cependant un camion était entrain d'effectuer des chargement le long du trottoir, j'ai donc était contrainte de faire demi tour dans la rue. Je voulais récupérer mes pizza (il y avait juste à payer et les récupérer) je me suis donc stationner sur le côté droit de la chaussée à proximité d'un garage. Les panneaux d'interdiction de stationner sont placés à l'intérieur de la place (donc côté gauche). Je me suis mise de façon à ce que quelqu'un puisse ce placer derrière mon véhicule. Au moment de récupéré mes pizza une personne vient me voir et m'ordonne de bouger mon véhicule,je lui explique que je récupère juste ma commande et que je pars elle s'énerve donc moi aussi. Au moment de partir je commence ma manœuvre en marche arrière, la personne étant pressé et en colère n'attend pas que je finisse et avance. Au moment de braquer pour partir elle était tellement près que nos voiture se touchent. Elle exige un constat car elle a un trait de peinture noir sur l'aile arrière gauche de sa voiture. Cependant même si j'étais presque devant son garage et en contre sens par obligation, c'est une voie publique. Elle m'a fais bouger ma voiture juste pour se mettre à ma place elle n'est même pas rentrer dans son garage elle voulait juste être devant. Ma voiture à moi n'a rien. Il n'y a pas de marquage au sol pour une place réservé ni rien d'autre. Comment puis-je faire pour ne pas faire fonctionner mon assurance pour rien? Et quelles sont les lois concernant un stationnement et autres ? Je suis jeune conductrice je ne connais pas tout ça... Merci.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
26 juin 2020 à 10:17
Bonjour,

Si c'est votre manoeuvre qui a engendré cet incident, vous êtes responsable.

Si vous ne voulez pas actionner votre assurance vous devrez indemnisé sur présentation de devis.
0