Pasif éventuel lors d'une succession

Missratatine - 12 juin 2020 à 15:36
 missratatine - 13 juin 2020 à 08:42
Bonjour,
J'ai hérité d'un cousin sur la feuille que 'ma adressée ADD il est stipulé une somme avec "provision pour passif éventuel" Je sais ce qu'est le passif mais éventuel je ne vois pas.
S'agit il une somme bloquée pendant un certain temps ?
cette somme va t elle m'être donnée après un délai ?
cette somme est elle incluse dans l'héritage que 'jai eu.
Merci pour vos réponses car je suis perdue.
Cordialement

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
12 juin 2020 à 19:10
Le passif d'ordinaire est pour les dettes mais je pense qu'au bout de 5 ans ça doit être réglé,
Je partage votre point de vue.
Adressez un courrier à cette société pour en connaître les raisons, surtout LA raison pour laquelle cette somme reste dans leurs écritures en tant que provision dès lors que tout est réglé sur le plan successoral.
3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
12 juin 2020 à 16:48
ADD
Que signifie ce sigle ?
1
C'est l'organisme qui a fait des recherches pour retrouver les héritiers : ADD généalogie.
j'ai oublié de dire aussi que j'ai eu l'héritage au bout de 5 ans.
0
12 juin 2020 à 16:55
j'ai oublié de dire aussi que j'ai eu l'héritage au bout de 5 ans.
Si les honoraires ont été payés au généalogiste, cette provision a certainement été soustraite du montant dû.
Elle n'a donc pas lieu de faire figurer à l'actif de la succession.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Missratatine
12 juin 2020 à 17:32
Merci pour votre réponse rapide.
En fait je n'ai pas compris pourquoi j'avais cette ligne supplémentaire sur leur récapitulatif. Le généalogiste a bien été payé, le notaire aussi, l'état aussi. IL n'y a que cette ligne qui m'interpelle.
Je n sais pas si c'est de l'argent mis de coté ou si c'est ce qu'on peut me réclamer mais au bout de 5 ans ça me paraît curieux.
ADD ne répondant pas je ne sais pas ce que ça signifie et pourquoi c'est sur une ligne au dessous des autres règlements (notaire ADD Etat)
Le passif d'ordinaire est pour les dettes mais je pense qu'au bout de 5 ans ça doit être réglé, de plus sur les succession il est rarement "éventuel" enfin personnellement je 'nai jamais vu "provision de passif éventuel" mais je n'hérite pas tous les jours de cousin. Peut être y a t il un délai pour être certain que le défunt na aucune dette. bref cette somme je ne vois pas si elle peut m'être réclamée ou si elle est chez le notaire ou autre.
0
missratatine
13 juin 2020 à 08:42
Merci pour votre réponse. Et en effet je pensais leur écrire car par téléphone ça semble compliqué. Au moins je serai fixée.
Merci en tout cas pour votre réponse rapide car je ne trouvais rien sur le web.
Bien cordialement
0