Retraite non payée depuis Janvier 2020 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Ma mère est retraitée depuis plusieurs années et depuis Février 2020 elle n'a reçu aucun paiement de Malakoff Humanis, sans explication pour cette interruption. Ils ignorent les nombreux messages qu'elle a posté à travers la messagerie sécurisée de leur site. Elle réside à Barcelone et le téléphone de Malakoff depuis l'étranger est un robot qui la renvoie systématiquement à la page web de Malakoff. Comment peut-elle réclamer SVP?
Merci.

5 réponses

Messages postés
31817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
3 084
Bonjour,

Potentiellement le paiement de la retraite peut être suspendu, si le bénéficiaire n'a pas répondu à un courrier de la caisse de retraite, qu'un courrier a été retourné suite au déménagement de la personne, qu'un virement de la caisse n'a pu se faire, pour un changement de compte bancaire, ou, on vient de la voir sur le forum, le virement était effectué sur un livret A et il a été rejeté pour plafond atteint, ...

Il y a régulièrement des intervenants Humanis Malakoff qui passent sur le forum, ils pourront vous donner un canal de communication.

Cdlt
Bonjour,
Essayez :
https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/
M. le Conciliateur Retraite
CG07
45805 ST JEAN DE BRAYE CEDEX
Cdt.
Bonjour,
Après avoir effectué 3 réclamations à Malakoff Humanis au sujet des deux retraites complémentaires de ma mère dont les versements avaient cessé sans raison apparente le 2 janvier 2020, ils ont répondu sur l'une de ces deux retraites et ont honoré les paiements en retard mais continuent à ignorer la seconde (la plus importante) malgré deux réclamations supplémentaires. Cette retraite est de Argic Arcco (anciennement Méderic) et je ne sais plus où m'adresser pour obtenir une réponse. Nous résidons à Barcelone et le téléphone d'Humanis depuis l'étranger est un robot qui, après maintes options, nous renvoie systématiquement à la page web. Quel serait le pas suivant SVP pour que quelqu'un s'occupe de son dossier?
Merci beaucoup!
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
76
Bonjour Isabelle,
Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur le dossier de votre mère, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes la concernant : ses nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Bonjour,
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à travers ce forum à solutionner le problème de ma mère. Dès que j'ai envoyé les détails de sa retraite suspendue à Medias Sociaux, la réponse de Groupe Humanis a été très rapide et le paiement total en retard a été réglé en à peine quelques jours.
Merci beaucoup à tous!
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
76 > Isabelle
Bonjour Isabelle,
Nous sommes ravis que la situation soit régularisée et vous remercions d'avoir pris le temps de ce dernier message (que nous allons faire suivre immédiatement aux équipes???? ) . Bonne journée.
L'équipe Malakoff Humanis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Bonjour,

Mon oncle a exactement le meme souci. l n'a pas reçu sa pension depuis Avril 2020. J'ai téléphoné plusieurs fois. Les opérateurs m'ont dit à chaque fois que les virements ont été effectués hors la banque est catégorique. Il n'y a eut aucune rentrée d'argents depuis 4 mois alors qu'il reçoit sa pension de la carsat.

J'ai fait plusieurs réclamations par e-mail mais qui sont restés sans réponses.

Je vous ai envoyé un e-mail à l'adresse que vous avez fournis avec les détails.

Si je n'ai pas de réponse ni de solution je republierai un message sur le forum

Merci par avance de prendre en considération la situation de mon oncle