Demande d’apport supérieur à mon épargne !
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
24 avril 2020 à 03:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 avril 2020 à 14:23
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 avril 2020 à 14:23
A voir également:
- Demande d’apport supérieur à mon épargne !
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Plans d'épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 09:59
24 avril 2020 à 09:59
Bonjour,
Si vous avez des refus ET que vous n'avez pas dépassé la date limite pour les transmettre au vendeur, vous pouvez vous rétracter sans frais.
Sinon, vous avez le choix :
- vous retracter et abandonner % de pénalité
- trouver les fonds qui manquent par tout moyen (pret familial ? revendre votre voiture ? etc)
Attention : si sur l'offre de prêt il y a de fausses informations, vous ne serez pas couvert par l'assurance en cas de problème de remboursement.
Si vous avez des refus ET que vous n'avez pas dépassé la date limite pour les transmettre au vendeur, vous pouvez vous rétracter sans frais.
Sinon, vous avez le choix :
- vous retracter et abandonner % de pénalité
- trouver les fonds qui manquent par tout moyen (pret familial ? revendre votre voiture ? etc)
Attention : si sur l'offre de prêt il y a de fausses informations, vous ne serez pas couvert par l'assurance en cas de problème de remboursement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 539
24 avril 2020 à 13:13
24 avril 2020 à 13:13
Bonjour,
La proposition de la banque doit être le reflet de ce qui est prévu dans le compromis (montant du prêt, taux du prêt...) : est-ce le cas ?
Cordialement,
La proposition de la banque doit être le reflet de ce qui est prévu dans le compromis (montant du prêt, taux du prêt...) : est-ce le cas ?
Cordialement,
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
25 avril 2020 à 03:27
25 avril 2020 à 03:27
Le montant, le taux et la durée sont respectés. Et c’est bien les seules choses, sur le compromis il y a d’inscrit un financement à 110%. Puisque mon objectif 1er était de ne pas mettre 1ct d’apport.
De plus mon compromis a été signé le 10-02-20 et j’avais 30 jours pour trouver un financement. Je n’ai reçu aucun avenant pour prolonger la recherche de financement. Le manque d’avenant ne rend-il pas le compromis caduc ? Sachant que je peux justifier de plusieurs refus pendant ce délais.
Mais une banque a elle le droit de demander un apport supérieur à l’épargne dont dispose sont client ?
De plus mon compromis a été signé le 10-02-20 et j’avais 30 jours pour trouver un financement. Je n’ai reçu aucun avenant pour prolonger la recherche de financement. Le manque d’avenant ne rend-il pas le compromis caduc ? Sachant que je peux justifier de plusieurs refus pendant ce délais.
Mais une banque a elle le droit de demander un apport supérieur à l’épargne dont dispose sont client ?
Utilisateur anonyme
>
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
25 avril 2020 à 09:03
25 avril 2020 à 09:03
Si vous vouliez une prolongation, c'était à vous de le demander.
Cette date limite a été fixée d'un commun accord.
Et du 10/02 au 10/03 il n'y avait pas de confinement donc ... vous n'avez pratiquement pas de recours pour le moment.
Une banque peut demander ce qu'elle veut. Si vous n'avez pas d'épargne, c'est VOTRE problème pas celuid e la banque;
Par contre si de fausses déclarations figurent dans le dossier (montant des revenus) vous êtes mal.
Cette date limite a été fixée d'un commun accord.
Et du 10/02 au 10/03 il n'y avait pas de confinement donc ... vous n'avez pratiquement pas de recours pour le moment.
Une banque peut demander ce qu'elle veut. Si vous n'avez pas d'épargne, c'est VOTRE problème pas celuid e la banque;
Par contre si de fausses déclarations figurent dans le dossier (montant des revenus) vous êtes mal.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 539
>
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
Modifié le 25 avril 2020 à 13:02
Modifié le 25 avril 2020 à 13:02
Non, l'absence d'avenant ne rend pas caduque un compromis.
La banque peut proposer ce qu'elle veut en effet, mais elle est quand même censée proposer ce qui est prévu au compromis (c'est pour cette raison qu'on leur envoie une copie du compromis d'ailleurs !!) sinon son refus n'est pas valable. Insistez pour avoir une proposition conforme au compromis ou un refus qui reprend les éléments du compromis.
La banque peut proposer ce qu'elle veut en effet, mais elle est quand même censée proposer ce qui est prévu au compromis (c'est pour cette raison qu'on leur envoie une copie du compromis d'ailleurs !!) sinon son refus n'est pas valable. Insistez pour avoir une proposition conforme au compromis ou un refus qui reprend les éléments du compromis.
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
>
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 14:08
25 avril 2020 à 14:08
J’ai demander un avenant à l’agence immobilière j’ai la conversation enregistrée !
Et ce n’est pas que je n’ai pas d’epargne j’en ai mais pas l’apport demander. Alors qu’elle est l’interêt de demander un attestation d’épargne si ce n’est pour pas la prendre en compte ???
Je passe quand même par un courtier c’est à lui de bien déclarer ce que je lui ai envoyé non ?! sinon c’est trop facile de ce retourner contre moi !!
Le courtier fait le mort ! Dès le début il aurait dû de lui même dire à la banque que l’apport était trop important et négocié ! Il aurait de même dû déclarer les bonne informations concernant le salaire, et le montant de charges ! C’est quand même pas à moi de faire sont travaille
Et ce n’est pas que je n’ai pas d’epargne j’en ai mais pas l’apport demander. Alors qu’elle est l’interêt de demander un attestation d’épargne si ce n’est pour pas la prendre en compte ???
Je passe quand même par un courtier c’est à lui de bien déclarer ce que je lui ai envoyé non ?! sinon c’est trop facile de ce retourner contre moi !!
Le courtier fait le mort ! Dès le début il aurait dû de lui même dire à la banque que l’apport était trop important et négocié ! Il aurait de même dû déclarer les bonne informations concernant le salaire, et le montant de charges ! C’est quand même pas à moi de faire sont travaille
Mallaury_2920
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
25 avril 2020 à 14:09
25 avril 2020 à 14:09
J’insiste auprès de courtier mais il ne répond pas ! ????