Contentions

Mamthoza - 11 mars 2020 à 17:24
 jodelariege - 11 mars 2020 à 19:35
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisé en gériatrie . Diagnostiquée maladie à corps de Lewis. Elle a été mise sous contentions (draps, sangle ventrale, mains), sans notre accord et sans prescription médicale car elle "marchait trop" et était agressive ( griffure et coups) lors de soins ou examens.
Rien ne a été respecté et j aimerai réclamer des connaîtrez les montants correspondants à ce genre de préjudice moral et corporel.
Merci

3 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
11 mars 2020 à 17:58
Bonsoir Madame
Vous vivez une situation difficile , mais c 'est forcément le responsable du centre de gériatrie qui a pris la décision ,
c 'est donc une prescription médicale quoique vous en disiez.
Si votre maman n' est pas sous tutelle le médecin chef n' a pas à demander votre avis pour soigner votre maman.

Le médecin fait ce qu'il faut pour la protéger , même si pour vous c 'est difficile , ces personnes qui s' investissent beaucoup connaissent les lois et ne jouent avec.
. Le mieux, pour vous apaiser, serait d 'en parler avec lui .

Rien ne a été respecté et j aimerai réclamer des connaîtrez les montants correspondants à ce genre de préjudice moral et corporel.

Montant : zéro en espérant que ce n' est pas votre préoccupation principale .
Cordialement
1
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas précisé mais ma maman est sous tutelle et non l'argent n'est pas ma préoccupation principale. Je souhaite simplement que ses droits soient respectés et je souhaite seulement pouvoir la faire entrée dans une EHPAD digne de ce nom afin de lui faire oublier autant que possible le traumatisme qu'elle a subit à l'hopital.
Ce n'est pas parce qu'elle est en gériatrie qu'elle n'a plus de droits. Une prescription de contention doit être motivée, manuscrite, jointe au dossier médical, réévaluée quotidiennement et datée et signée par le médecin.
Je pense que je suis en droit de me poser certaines questions
Cordialement
1
jodelariege
11 mars 2020 à 19:35
bonsoir
avez vous posé ces questions aux médecins de l'établissement? c'est primordial
personnellement une personne âgée de ma famille a cassé la tv ,l'ordinateur ,a agressé sa fille avec un couteau ,s'est levée une nuit pour ouvrir la cuisinière à gaz....il a fallu l'attacher à son lit dans sa propre maison car elle se mettait en danger elle et sa famille ....
0