Refus de positionnement pour conges maternité. Fonction publique territoriale

Utilisateur anonyme - Modifié le 1 mars 2020 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2020 à 18:05
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car demain j'aurai un entretien téléphonique important avec ma responsable hiérarchique et j'aurai besoin de pistes car je ne sais pas quoi faire ni répondre.

Je suis fonctionnaire territoriale, assistante sociale + précisément et actuellement en conges maternité jusqu'au 10 juin, je devrais accoucher d'ici 3 semaines.

Suite à une mobilité au sein de mon institution, j'ai postulé sur un centre plus proche de chez moi ou 2 postes étaient ouverts à la vacance. Étant la seule candidate titulaire à avoir postulé en interne je vais être affectée sur ce centre au 30/03, je vais recevoir un courrier par la DRH .

Il se trouve que dans l'avis de vacance publié par la DRH les secteurs et missions inhérents aux deux postes ne sont pas précisés. Charge revient à la chef du centre de m'expliquer les missions de chaque poste et le secteur d'affectation

J'ai eu entretien préalable avec la chef de centre qui m'a expliqué :
- poste n°1 à la vacance: reprise d'un poste sur un secteur rural suite à un départ, missions classiques d'une assistante sociale
- poste n°2: création d'un poste qui pour l'instant n'a pas de missions ni de secteur dédié. Aucune réflexion de redécoupage des secteurs d'intervention n'est prévue avec les autres assitantes sociales du service. Donc la personne sur ce poste n'aurait pour l'instant pas de missions particulières à part "On verra à votre reprise effective".

J'ai déclaré lors de cet entretien préalable que je serai intéressée par le 1er poste bénéficiant d'un secteur X et des missions associées.
Cependant il m'a été retourné que je ne serai pas positionnée dessus au vu de mon état et de mon congés maternité par rapport à l'autre titulaire qui allait postuler et qui serait elle immédiatement disponible.