Notification retraite de base

graziella_5230 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 11:45
 WalkingFred - 1 févr. 2020 à 17:58
Bonjour,
je viens de recevoir ma 2eme notification retraite de la carsat, il est noté simplement , retraite personnelle 620e brut + prélèvement sociaux 26e68,
majoration du minimum contributif il y a rien de noté , hors j y ai droit puisque 125 trimestres cotisés, il n est pas noté aussi la majoration pour enfant (2) , je me pose la question , est ce la notification définitive ou pas
auriez vous la gentillesse de me renseigner
je vous remercie
cordialement .

1 réponse

Ce n'est pas parce qu'on a 125 trimestres cotisés qu'on "droit" à quelque chose au titre du minimum contributif. Si votre retraite n'est pas à taux plein, il n'y a pas de complément du minimum contributif. Si elle est à taux plein mais que son montant dépasse le "forfait" qu'est le minimum contributif par rapport à votre nombre de trimestres, il n'y a pas non plus de complément du minimum contributif. Rien dans votre texte ne permet d'appréhender un problème. Vous n'indiquez pas non plus combien vous avez d'enfants Si le 2 entre parenthèses est votre nombre d'enfants, il est normal qu'aucune majoration enfants n'apparaisse puisqu'il faut avoir 3 enfants. Un peu plus de précisions pour une réponse valable, s'il vous plaît.
1