Calcul retraite

Chaussette29 - 10 déc. 2019 à 17:07
 WalkingFred - 10 janv. 2020 à 18:38
Bonjour,
actuellement en arrêt depuis 3 ans mais ai 62 ans, porteuse de prothèses genoux, lombaires et cervicales, je suis reconnue handicapée catégorie 2 , tranche 50% à 79%.
j'aimerai savoir cela a t-il une incidence sur le calcul de ma retraite.
merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Sur le calcul, non. Si vous n'avez pas tous vos trimestres, la situation médical peut faire que vous soyez reconnue "inapte au travail" pour supprimer la décote. Vous avez l'âge de la retraite. Une retraite à taux plein + vos complémentaires pourraient être plus importantes que vos IJ actuelles ? Le fait d'être reconnue travailleur handicapée n'apporte rien de particulier à partir de 62 ans. En revanche, si votre handicap est reconnu depuis une certaine date et que vous avez une certaine durée validée / cotisée avec le handicap reconnu, une petite majoration pourrait être ajoutée à votre retraite (si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires mais que vous auriez rempli les conditions d'une retraite anticipée pour travailleur handicapée sans toutefois la réclamer). ça fait beaucoup de "si" pour souvent pas grand chose, mais on aime bien faire simple en France...
1