Besoin de conseil

ZeroAxion - 12 nov. 2019 à 01:30
 Komar - 14 nov. 2019 à 11:08
Bonjour,
Je m'en remet a vous pour cette demande si particulière.
Je suis actuellement en 1ere année de Médecine cela afin de realiser mon rêve depuis petit malheureusement j'ai raté mon 2nd examen ce qui rend la reussite de mon année difficile en cette premiere tentative.
Deplus avec la reforme je ne peux redoubler et ne pourrais donc jamais devenir Medecin meme avec 15 de moyenne cette annee...

Seulement une occasion pourrait s'ouvrir en Roumanie ou quelques centaines d'eleves français tentent leurs chances chaque annee. Seulement entre les frais de scolarité, et l'hebergement le cout d'un tel projet peut s'estimer dans les 75 000 euros pour 6 ans. Je suis pret a entamer ma vie professionnel avec un tel fardeau pour rendre mon reve possible mais je ne sais pas comment faire un tel pret..
Ma mere doit deja rembourser sa maison et est donc inexigible comme garant.

Auriez vous des idees s'il vous plait?

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
14 nov. 2019 à 10:35
bonjour
vous n'avez pas de réponse car personne ,sans doute, n'a d idée pour vous aider à financer vos études...surtout 75000 euros .à part un prêt étudiant à la banque mais pas sur que cela soit accepté par une banque...
et attention aux prêts entre particuliers ,ce sont tous des arnaques ainsi que les entreprises qui vous proposent un prêt mais vous demande de l'argent avant d'avoir votre prêt pour payer ceci et cela :ce sont aussi des arnaques car c'est interdit ,illégal....ils vont aussi vous demander des tas de documents qu'ils pourront utiliser à votre insu...
vous pourriez aussi vous tourner vers des études d'infirmiers et voir par la suite...
2
Up...
0
Bonjour,

Moi je rêvais d'être footballeur et puis je me suis fais les croisés... Bref tout ça pour dire, parfois les rêves sont fait pour rester des rêves. Donnez tout ce que vous avez cette année et si ça ne fonctionne pas, trouvez autre chose.
Sincèrement, vous ne trouverez pas d'organisme pour vous financer 75 000€, surtout pour aller à l'étranger.

Bon courage
0