ITT et retraite

sophie59840 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - Modifié le 4 nov. 2019 à 13:36
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 15:47
Bonjour

J ai contracté mon prêt immobilier alors que j étais en activité. Mon assurance couvre donc l ITT. En retraite depuis 1 an et demi cette garantie n a plus lieu d être mais ma banque refuse de la retirer. Je bataille depuis quelques mois entre mails et courriers auprès du service assurances qui outre le fait de traîner à répondre, me donne une fin de non recevoir au motif que cette garantie est obligatoire et pourrait intervenir même en retraite !

Cherchez l erreur : ITT (incapacité temporaire de travail). Ne travaillant plus je ne vois pas comment je pourrais faire jouer cette garantie. J ai pensé à faire une délégation d assurance et fait établir un devis. L ITT ne m est pas proposée puisque je suis en retraite donc le coût de l assurance est beaucoup moins cher.

Oui mais ma banque refuse au motif qu il faut les mêmes garanties et donc l 'ITT ! C est le chien qui se mord la queue ! est ce bien légal tout ça ? Quelle action mener ? Si quelqu' un pouvait me répondre.

Merci par avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
4 nov. 2019 à 13:34
Bonjour,

Comment est rédigée la clause sur votre assurance emprunteur ? La garantie ITT cesse à première échéance après prise de la retraite, jusqu'à un certain âge ou autres ?
0
sophie59840 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 15:31
Merci pour ce retour,
Je ne suis pas chez moi cette semaine et ne peux donc pas vous indiquer clairement cette clause. Mais je sais pour avoir déjà regardé les conditions générales qu'il n'est pas indiqué que cette garantie cesse après prise de la retraite mais l'article n'est pas clair. Dès mon retour je me permettrais de revenir vers vous avec les termes exacts. En quoi la garantie ITT peut elle être activée puisqu'elle me couvre aux dires de ma banque même en retraite. Même malade ma retraite me sera versée. Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
4 nov. 2019 à 15:47
La clause contractuelle a son importance, c'est celle que vous avez accepté à la signature du contrat. Si elle vous est défavorable, vous pouvez toujours saisir le médiateur.
Vous pourriez tout aussi bien décider de reprendre une activité
0