Rachat trimestres apprentissage / réforme retraite à venir
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui va se produire si la réforme des retraites passe d'un système "au trimestre" à un "système à points", à propos des trimestres d'apprentissage rachetés ?
Si on a racheté 4 trimestres par exemple, va t'on retrouver à la fin l'avantage équivalent à pouvoir partir 12 mois plus tôt ? de quelle manière peut-on le comprendre ?
Est-ce qu'un trimestre acheté vaudra autant de points qu'un trimestre côtisé ?
Question subsidiaire/système actuel : lors du rachat d'un trimestre d'apprentissage, savez-vous si la retraite complémentaire est également abondée des points correspondants ?
Merci d'avance,
Cdlt
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui va se produire si la réforme des retraites passe d'un système "au trimestre" à un "système à points", à propos des trimestres d'apprentissage rachetés ?
Si on a racheté 4 trimestres par exemple, va t'on retrouver à la fin l'avantage équivalent à pouvoir partir 12 mois plus tôt ? de quelle manière peut-on le comprendre ?
Est-ce qu'un trimestre acheté vaudra autant de points qu'un trimestre côtisé ?
Question subsidiaire/système actuel : lors du rachat d'un trimestre d'apprentissage, savez-vous si la retraite complémentaire est également abondée des points correspondants ?
Merci d'avance,
Cdlt
A voir également:
- Rachat trimestres apprentissage / réforme retraite à venir
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
bonjour, tant qu'on ne sait pas ce qui va être mis dans cette réforme, difficile de répondre, ça change souvent.
la seule chose dont on peut être sur, c'est que se sera moins avantageux pour les retraités ou futurs retraités.
la seule chose dont on peut être sur, c'est que se sera moins avantageux pour les retraités ou futurs retraités.
Merci Cristali ; difficile de savoir s'il vaut mieux procéder au rachat maintenant ; je penche pour attendre mais j'ai peur que la possibilité de rachat ou le prix attractif pour les trimestres d'apprentissage soit supprimé. Qu'en pensez-vous ?
Peut-être connaissez-vous aussi la réponse à ma dernière question : lors du rachat d'un trimestre d'apprentissage, savez-vous si la retraite complémentaire est également abondée des points correspondants ?
Merci !
Peut-être connaissez-vous aussi la réponse à ma dernière question : lors du rachat d'un trimestre d'apprentissage, savez-vous si la retraite complémentaire est également abondée des points correspondants ?
Merci !