Période service militaire.

Pholippe - 17 sept. 2019 à 22:49
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2019 à 23:25
Bonjour,

J'ai constaté que ma période de service national n'était toujours pas inscrite sur mon relevé de carrière alors que j'avais en 2010 fournis à la caisse de retraite les justificatifs nécessaires par courrier afin de faire valider mes 22 mois de service militaire (Service long).
J'ai donc appelé ma caisse de retraite et expliqué à mon interlocutrice la situation. Elle a constaté le vide sur la période concernées et elle m'a confirmé que mon courrier en 2010 aurais du être traité, d'autant plus que j'avais reçu à l'époque en retour un accusé de reception indiquant que le nécessaire serait fait. Elle m'a invité à produire un nouveau courrier de réclamation afin que la régularisation soit faite. J'ai donc renvoyer à ma caisse de retraite un nouveau courrier recommandé AR et en fournissant tous les justificatifs necessaires.
Ce courrier m'est revenu complet et accompagné d'une note infiquant d'attendre d'avoir 60 ans résolu pour formuler ma demande, parce qu'ils traitent en priorité les dossiers des futurs nouveaux retraités.

Est-ce refus normal et constitutionnel ?
Ai-je le droit de contester et réclamer un traitement immédiat ?

Merci par avance pour votre réponse.

A noter que je suis né en 1966 pour une retraite à plein temps en travaillant jusque 67 ans (sans comptabilisé mes 22 mois de service militaire long).

Merci.
Cirdialement.
Mr Mathias.

1 réponse

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 17 sept. 2019 à 23:27
Bonjour,

Ce que l'on peut juste répondre c'est qu'effectivement les caisses ayant du retard, elles ne traitent que les dossiers des personnes au moment où elles partent à la retraite. Les dossiers ne sont pas traités en avance faute de moyens.

Cdlt
1