Mon ami est un cyber escroc

Laurine02_0367 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - Modifié le 7 sept. 2019 à 16:51
 edgard - 7 sept. 2019 à 17:12
Bonjour.
Je demande votre aide aujourd'hui car je suis très inquiète ( peut être pour rien ).
J'ai récemment découvert que mon meilleur ami gagnait jusqu'à 9000 euros par mois en achetant des coordonnées bancaires sur le darknet. Voilà comment il procède : il m'a avoué avoir un ordinateur dédié à à cette activité, sécurisé par un VPN, modification de l'adresse MAC etc... Bref ça a l'air bien sécurisé.
Il achète des coupons bitcoin en ligne de 100 euros avec les cordonnés bancaire volés et il les places sur un portefeuille bitcoin ( toujours avec l'ordinateur sécurisé ) avant de réaliser des achats avec ces bitcoin sur l'ordinateur sécurisé.
J'ai très peur qu'il se fasse attraper ! ( je précise que nous nous habitons en Martinique et qu'il a des coordonnés bancaire appartenant à des personnes en france métropolitaine ).
Il fait ça 2 à 3 fois par jour !

Je me dis qu'il ne vole que 100 à chaque fois donc est ce que la police va faire une enquête juste pour cent euros ? Si oui vont ils mettent tous les moyens en oeuvre pour le trouver ? Et etant donne qu'il est en Martinique.

Est ce qu'il a beaucoup de risque de se faire attraper ? Ou bien les chances sont infimes ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Si la police lit ce post, cela lui donnera peut-être des pistes, par exemple que l'origine de la combine est en Martinique, si elle ne le savait pas déjà...,
2
Laurine02_0367 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 16:02
Ce qu'il fait n'est pas bien je lui supplie d'arrêter mais il refuse ! As t il beaucoup de chance de se faire trouver ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
7 sept. 2019 à 16:18
bonjour, s'il fait ça trop longtemps, il finira un jour par se faire prendre
c'est comme un voleur dans un supermarché, 1 fois ça passe, 10 fois, il est pris un jour ou l'autre.
0
Laurine02_0367 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 16:28
Mais ça fait 2 ans qu'il fait ça.
0
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise...
0