Question a propos d'un héritage

Wyra - 3 sept. 2019 à 20:10
 Wyra - 3 sept. 2019 à 20:58
Bonjour,
J'ai eu 18ans il n'y a pas très longtemps et j'aimerais profiter de mon argent, mais je suis actuellement en procès contre mon père et ma grand mère, qui risque de se finir fin septembre, ça fait bien 3-4ans que nous sommes en procès et mon père aiment bien laisser trainer les affaires... Est-il possible de directement profiter de mon argent maintenant, ou je risque d'avoir des problèmes?
Merci d'avance :)

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
3 sept. 2019 à 20:31
Est-il possible de directement profiter de mon argent maintenant, ................................
Vous êtes juridiquement apte à vous diriger dans la vie et de faire de votre argent ce que vous voulez.

..........................................................................................ou je risque d'avoir des problèmes?
La majorité à ses avantages de ne plus dépendre juridiquement de ses parents ou tuteurs , mais aussi ses inconvénients de devoir faire face seul à ses responsabilités.
Si problèmes il y a, à vous de réagir en conséquence, montrer que vous êtes majeur et responsable.
1
Vous avez raison mais ça peut faire un peu peur surtout a mon âge, l'argent n'est en aucun cas bloqué mais si je venais a perdre le jugement, même si les chances sont minimes vu que le testament a été signé par des médecins etc... Je veut juste pas me retrouver avec une dette a rembourser si je venais a tout perdre :/
0
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
Modifié le 3 sept. 2019 à 21:12
l'argent n'est en aucun cas bloqué
Vous pouvez donc en disposer comme vous le souhaitez.

l'argent n'est en aucun cas bloqué mais si je venais a perdre le jugement, même si les chances sont minimes
Un procès n'est en effet jamais gagné d'avance. Vous dites que le procès pourrait être terminé fin septembre. A vous de voir si vous préférez commencer à dépenser l'argent de suite ou attendre encore un mois au cas où...
1
Effectivement un procès n'est jamais gagné d'avance, merci pour votre réponse :)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
3 sept. 2019 à 20:28
Sans connaitre les tenants et aboutissants de votre litige, il est impossible de vous répondre.
0
Mon argent n'est en aucun cas bloqué mais je voulais juste être sûr pour ne pas m'attirer des problèmes lors du jugement
0