Demande de conseils

Ryan - 6 août 2019 à 14:56
 Ben - 6 août 2019 à 19:55
Bonjour,
Je suis d'origine haïtienne, je suis marié il 3 ans de celà dans un mois je vais avoir 4 ans . Et 3 ans et demi de vie commune mais ma femme m'a forcé à quitter la maison parce que ça ne passe pas bien entre nous. J'ai quitté la maison depuis 3 mois. Elle m'a dit qu'elle a fait une demande de divorce, on va nous convoquer bientôt. J'ai un CDI depuis un an . ON m'a donné déjà, un titre un an et 2 titres de séjour de deux, le dernier expirera fin de 2020. Aidez moi svp, quelle est ma chance pour renouveler le titre de séjour et de continuer à vivre en France après cet éventuel divorce. Moi aussi je ne suis pas contre le divorce parce que ça ne va pas entre nous. Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me permettra de comprendre ma situation.et savoir quoi faire à l'avance.

1 réponse

Bonjour

Le divorce n'est plus éventuel puisqu'elle a entamé la procédure.
Il faut prendre un avocat de votre côté et penser à demander une convention de forfait d'honoraires, pour ne pas avoir de surprises.
Si vous n'avez pas de soucis avec la justice, tant que vous travaillerez et aurez un domicile, on ne devrait pas vous refuser un titre de séjour salarié.
Vous n'auriez pas du quitter le domicile normalement, c'était aussi chez vous.

Cdt
1