Infos retraite

Christine - Modifié le 19 juil. 2019 à 06:07
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 juil. 2019 à 09:56
Bonjour,

Arrêt d activité suite à une création de sasu, j ai du interrompre en 2012 mon travail pour cause D arrêt pour longue maladie, ce qui m a obliger, alors que je n avais pas ma carrière complète. J ai travaillé avec mon mari, mais n a pas cotisé pour moi.

J avais pensé travailler jusqu'à 67 ans mais mon etat de santé m y a empêche. La carsat m a perdu a 2 reprises mon dossier et n avait que mes minces indemnités journalière.
Mon départ avait été fixé au 1septembre fin de mon ALD.

La CARSAT me réclame de lui fournir une attestation notariale d un bien en SCI qui a été vendu au début de ma reprise de mon activité pour m apporter de la trésorerie. Mon mari a touché sa part comme il se devait..

A quel titre je dois justifier cette vente puisque ma retraite touchée est de 441 euros + 214 euros de réversion de retraite.

Ma complementaire n est pas fixé e temps que la CARSAT de me donnera pas ma notification
Je voudrais savoir s ils sont en droit de le faire. Si on doit me baisser ma retraite je devrais demander le RSA car M. touche dans les 1100euros.

Je ne m occupais pas des papiers raisons pour laquelle de me suis faite avoir.sinon je serais allée travailler ailleurs.moins d heures et mieux payés.

Dites moi la marche à suivre. Ma complementaire me menace de suspendre ma retraite. Si vous ne m apportez une réponse dans la légalité je me verrais dans l obligation de saisir le médiateur.

Merci et sincères salutations

1 réponse

jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 002
Modifié le 19 juil. 2019 à 10:13
Bonjour,

"A quel titre je dois justifier cette vente" : Lors de l'établissement de la retraite personnelle, si une personne bénéficiait d'une pension de réversion, celle ci est recalculée.

C'est pour cela que la personne doit déclarer ses revenus et patrimoine au départ en retraite, comme lors de la demande initiale de réversion au décès du conjoint. Et la situation actuelle est comparée à la situation passée, mettant en exergue les différences.

Cdlt
0