Demande d'aides pour pension retraite modérée
Zanda_2625
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Zanda_2625 Messages postés 2 Statut Membre -
Zanda_2625 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Messieurs,Je suis retraité depuis le 01/07/2018.Je perçois une pension de 367,00 euros/mois(MSA,Régime général,IRCEM).Mon conjoint perçois une pension de 1485,00 euros (MSA,Régime général,Agirc-arcco).Ai-je droit à L'ASPA ou autres? Cordialement Votre interlocuteur.
A voir également:
- Demande d'aides pour pension retraite modérée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement non, car ce sont les ressources du couple qui sont prises en compte pour l'Aspa (que l'on ne peut obtenir qu'à compter de 65 ans), le plafond est alors de 1348 €.
Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/997-minimum-vieillesse-et-aspa-retraite-montant-2021-et-conditions/
Et pour d'autres aides comme le RSA, c'est pareil, elles s’appuient sur les revenus cumulés des 2 conjoints.
Cordialement
Malheureusement non, car ce sont les ressources du couple qui sont prises en compte pour l'Aspa (que l'on ne peut obtenir qu'à compter de 65 ans), le plafond est alors de 1348 €.
Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/997-minimum-vieillesse-et-aspa-retraite-montant-2021-et-conditions/
Et pour d'autres aides comme le RSA, c'est pareil, elles s’appuient sur les revenus cumulés des 2 conjoints.
Cordialement
Zanda_2625
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour, jee pee Merci pour votre réponse à ma question .à bientot .