Décompte congés payés pour un jour que je travaille 5h

CHEYENNE7060 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail comme vendeuse dans une boulangerie, le mercredi et le samedi je travail uniquement l'après-midi de 14h30 à 19h30.

Je souhaite prendre un samedi après midi pour aller à un mariage on me retire un jour de congé de 8h alors que je ne travail que 5h Est ce normal ? Ma patronne me dit que ce n est pas possible de prendre qu' une après midi. Si je fais une demande pour prendre 5h dans une journée pour un rdv peut elle me refusée et m imposer de prendre un jour entier ?

Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 409

Bonjour,

Oui c'est normal, le code du travail ne connait les congés qu'en journée entière.

Cdlt
1
CHEYENNE7060 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Le code du travail n'est pas le même pour tout le monde ? mon ami qui travail à Peugeot peut prendre des demi- journées.
0
jee pee Messages postés 32045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 409 > CHEYENNE7060 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est alors un accord d'entreprise particulier.
0
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on me retire un jour de congé de 8h

ce n'est pas possible de décompter les congés en heures ..

qu'entendez vous par "retirer un jour de 8 h" ?
1