Vendange et retraite
phil_8344
Messages postés
2
Statut
Membre
-
phil_8344 Messages postés 2 Statut Membre -
phil_8344 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un jeune retraité et je souhaite faire les vendanges durant quelques semaines en septembre. A partir du moment où j'aurai trouvé une exploitation pour m'employer que devrais-je faire :
- quel contrat signer avec mon employeur, quel mode de rémunération privilégier ?
- que devrais-je faire vis à vis de ma caisse de retraite et de ma caisse complémentaire, quel démarche effectuer, quels documents dois-je leur envoyer ?
Merci d'avance
Philippe
Je suis un jeune retraité et je souhaite faire les vendanges durant quelques semaines en septembre. A partir du moment où j'aurai trouvé une exploitation pour m'employer que devrais-je faire :
- quel contrat signer avec mon employeur, quel mode de rémunération privilégier ?
- que devrais-je faire vis à vis de ma caisse de retraite et de ma caisse complémentaire, quel démarche effectuer, quels documents dois-je leur envoyer ?
Merci d'avance
Philippe
A voir également:
- Contrat vendanges et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il y a possibilité de cumul retraite / emploi sans limitation, quand on est parti à l'age légal (62 ans), à taux plein et en ayant liquidé toutes ses retraites.
Dans les autres cas voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/26-Les-regles-du-cumul-de-revenus-entre-emploi-et-retraite
Pour le contrat de travail, tu devrais plutôt te le voir proposer/imposer par l'employeur. Surtout qu'il existe un contrat spécial vendanges.
Cdlt
Il y a possibilité de cumul retraite / emploi sans limitation, quand on est parti à l'age légal (62 ans), à taux plein et en ayant liquidé toutes ses retraites.
Dans les autres cas voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/26-Les-regles-du-cumul-de-revenus-entre-emploi-et-retraite
Pour le contrat de travail, tu devrais plutôt te le voir proposer/imposer par l'employeur. Surtout qu'il existe un contrat spécial vendanges.
Cdlt
A 62 ans, si je suis recruté ce sera une très belle expérience pour moi.
Merci encore pour ton aide.
Philippe