Rétractation d'emmission de chèque
Résolu
Manou
-
13 juin 2019 à 09:03
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 13 juin 2019 à 14:06
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 13 juin 2019 à 14:06
A voir également:
- Rétractation d'emmission de chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
5 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 13 juin 2019 à 09:36
Modifié le 13 juin 2019 à 09:36
Bonjour
Si vous avez émis ce chèque depuis plus d'un an et 8 jours, il n'est plus valide, votre sœur ne peut plus l'encaisser.
Sinon vous ne pouvez pas l'annuler. Vous pouvez seulement essayer de le récupérer à l'amiable, ou croiser les doigts en espérant que votre sœur l'a perdu ou oublié.
Si vous avez émis ce chèque depuis plus d'un an et 8 jours, il n'est plus valide, votre sœur ne peut plus l'encaisser.
Sinon vous ne pouvez pas l'annuler. Vous pouvez seulement essayer de le récupérer à l'amiable, ou croiser les doigts en espérant que votre sœur l'a perdu ou oublié.
Utilisateur anonyme
13 juin 2019 à 10:10
13 juin 2019 à 10:10
Bonjour,
Il n'existe pas de rétractation pour un chèque et il vous est interdit de faire opposition sauf,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2409
Il n'existe pas de rétractation pour un chèque et il vous est interdit de faire opposition sauf,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2409
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 juin 2019 à 10:09
13 juin 2019 à 10:09
Bonjour,
Vous n'avez pas rédigé et signé ce chèque sous la menace ou la contrainte, vous n'avez donc strictement aucune raison juridique valable pour y faire opposition...
Cdt
Vous n'avez pas rédigé et signé ce chèque sous la menace ou la contrainte, vous n'avez donc strictement aucune raison juridique valable pour y faire opposition...
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Manou
13 juin 2019 à 10:52
13 juin 2019 à 10:52
Désolé pour vous ! Bonne journée tout de même...
J'ai lu une phrase parmi toutes les réponses qui est évidente : l'aveugle choisi un chien pour le conduire et non pas un humain ;-)
Pourquoi ai-je cru que ma sœur puisse devenir agréable alors que depuis toujours, elle a été égoïste et de foncièrement méchante... Je n'ai pas voulu l'acheter en lui faisant ce don mais tout simplement pour lui demander d'arrêter d'être ce qu'elle a toujours été...
Merci pour vos réponses.
Pourquoi ai-je cru que ma sœur puisse devenir agréable alors que depuis toujours, elle a été égoïste et de foncièrement méchante... Je n'ai pas voulu l'acheter en lui faisant ce don mais tout simplement pour lui demander d'arrêter d'être ce qu'elle a toujours été...
Merci pour vos réponses.
Bonjour Marley-18,
Mon cas ne correspond à aucun droit de rétraction même si elle ne mérite pas ce don.
Merci pour votre réponse et, bonne journée.
Mon cas ne correspond à aucun droit de rétraction même si elle ne mérite pas ce don.
Merci pour votre réponse et, bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci GKLONE,
J'ai émis ce chèque le 7/06/2019. Elle ne l'a pas encore encaissé car je n'ai pas encore reçu l'héritage sur mon compte.
Elle attend que mon frère lui dise que c'est OK.
Il n'y a pas de délais de rétractation ?
Il n'y aura pas moyen de récupérer ce chèque à l'amiable...
S'il n'y a pas de solution légale, je peux dire Adieu à cette somme qu'elle ne mérite absolument pas.
Merci
J'ai émis ce chèque le 7/06/2019. Elle ne l'a pas encore encaissé car je n'ai pas encore reçu l'héritage sur mon compte.
Elle attend que mon frère lui dise que c'est OK.
Il n'y a pas de délais de rétractation ?
Il n'y aura pas moyen de récupérer ce chèque à l'amiable...
S'il n'y a pas de solution légale, je peux dire Adieu à cette somme qu'elle ne mérite absolument pas.
Merci
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
13 juin 2019 à 14:06
13 juin 2019 à 14:06
Faut arrêter de croire qu'il y a des délais de 'rétractation' partout !
Quand on fait un chèque c'est comme si on donnait un billet de banque.
Vous avez pris une décision, c'est fait, c'est définitif.
Quand on fait un chèque c'est comme si on donnait un billet de banque.
Vous avez pris une décision, c'est fait, c'est définitif.