Demande d annulation de l avis de pension retraite.

tornade93 - 16 avril 2019 à 16:30
 tornade93 - 16 avril 2019 à 20:29
Bonjour,
je suis âgé actuellement 64 ans .La convention Unedic Assedic a fixé le départ à la retraite pour les personnes nées en 1954 à 61 ans et 7 mois .Du coup j ai épuisé mes allocations chômage au mois de février et la retraite le premier avril 2016. Je n avais que 110 trimestres insuffisant pour avoir ma retraite à taux plein. A aucun moment les conseillers retraites qui ont instruit mon dossier de demande de pension, ne m ont jamais informé de la décote ni des pénalités qui s appliquent du fait de liquider sa retraite lorsqu' on a pas tous ses trimestres. Ils m ont fait signer l avis après 6 mois d interminables attente et ne m a accorder que 37.5 pour cent de ma retraite.Trois mois plutârd lorsque j ai appelé on m a laisser entendre que je n aurai que ce montant le restant de ma vie.J estime là que mon consentement a été vicié.Je n aurai jamais du signer ce document si on m avait donné de bonnes informations.me mettre aux RSA et attendre mes 65 ans pour demander ma retraite.
Actuellement je suis inscrit comme demandeur d emploi et j ai déjà 85 jours de travail et 460 heures .Les assedics m ont dit que si j obtiens 610 heures je pourrai bénéficier de l allocation d aide de retour à l emploi et comme j ai pas tous mes trimestres je pourrai bénéficier du maintien de mes allocations jusqu' à mes 65 ans et 7 mois .Pour ce fait il faudrait que je renonce à ma pension .
Y a t il possibilité de demander l annulation de cet avis de retraite ?
merci d 'avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 40738 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 5 076
16 avril 2019 à 17:48
0
Bonjour
A Jee pee
Je vous remercie énormément de la réponse que vous m aviez apportée.
jusqu' alors j ignorais complètement l existence de cette législation.
Votre éclaircicement me sera très utile au moment où je déciderai d entreprendre les démarches d 'annulation.
Grand merci une fois de plus.
Cordialement.
0