Rupture de pacs et déclaration d'impôts

sten0907 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 18:11
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 mars 2019 à 18:47
Bonjour

Je suis actuellement pacsée depuis juillet 2015 et avec ma compagne,nous avons acheté une maison en indivision. Avant ce pacs j'étais mère célibataire. Nous avons décidé de rompre le pacs mais pour le moment nous continuons à vivre sous le même toit en attendant de retrouver autre chose, mais cela peut prendre du temps. Sachant que je suis la seule à subvenir financièrement aux besoins de ma fille, depuis toujours, frais d'école privée, nourriture, vêtements, activités péri-scolaire, vacances...je souhaiterai savoir comment revenir à une déclaration séparée pour pouvoir retrouver la part fiscale de ma fille.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
15 mars 2019 à 18:47
comment revenir à une déclaration séparée pour pouvoir retrouver la part fiscale de ma fille.

Au cours de l'année qui suit celle de la rupture du Pacs, chaque ex-conjoint peut faire sa propre déclaration en ligne, sur www.impots.gouv.fr, en se connectant avec son propre mot de passe.

Pour signaler votre divorce ou votre séparation il suffit de cliquer sur “Oui” lorsque cette question est posée : “Souhaitez-vous signaler pour l'année N-1 un mariage, un divorce, un décès ou tout événement relatif à un Pacs ?”

Chacun peut aussi faire une déclaration papier.
0