Retraite Agricole et ASPA

MarieDonval - 12 févr. 2019 à 11:24
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 11:55
Bonjour, désolée, mais je vais le dire comme cela : c'est une honte !!

Agricultrice, 67 ans, BTS en 73 (Lempdes 63) surveillante d'internat pdt études, petits boulots pdt vacances, élevage porcin (300 truies en Bretagne ) régime fiscal "au réel" " très bon scoring", bref ....élevage bien tenu, pas de w.e., pas de vacances pdt 30 ans, éduqué les enfants -2- sans aucune aide.

Réflexion de mon conseiller bancaire lorsque je lui donne le montant de la retraite que je vais toucher :
" avec tout ce que vous avez payé vous n'allez avoir que cela ! "

Et, sur votre site , je lis que tout étranger peut avoir une "aide" supérieure au montant de ma "retraite" !!!
Et, peut-être qu'il touchait déjà des aides pendant que "je me crevais au boulot !!!!

Lors de 2 "grands débats" Notre Président a répondu qu'il "proposait aux agriculteurs de se tourner vers "le minimum vieillesse"
En 2018, à 2 reprises le parti communiste a demandé une augmentation de notre retraite, hélas à chaque fois refusée !!
Michel Canévet, élu du Finistère en a également parlé le 13 décembre dernier en assemblée.....
(Je regarde régulièrement LCP et les débats aux assemblées.)

Depuis mon départ en retraite, je suis bénévole "Lire et Faire Lire" , "Musicadoré" petite association qui organise "le Festival des Musiques à Saint-Renan et depuis peu " l'aide aux devoirs "

Je suis de culture familiale qui vote "centre droit" que je n'ai pas reniée.( ne soyez pas tentez de penser au R.N., facilité trop souvent utilisée)

Je le répète, c'est une honte de nous traiter de cette manière !!!

Dois-je partie au Portugal, vie moins chère, mais je n'aurai certainement pas la possibilité de remplir ce formulaire qui permet d'être exonéré des droits de succession comme peuvent le faire nos anciens dirigeants !!

Mon argent est dans un outil de travail, quand un fils s'installe, mais j'ai refusé de me porter caution auprès de la banque pour le financement de son installation (pratique courante, un tel comportement mérite mieux que ce qu'on lui fait subir aujourd'hui) qui m'a valu d'être incomprise ...

Comme le dit M Macron, Président, "il y en a qui ont déconné, ils ont tout fait pour rester au forfait ", c'est vrai, moi j'ai bcp payé dans une caisse où on n'était pas très nombreux à le faire, que ceux qui ont déconné restent au minimum, c'est normal, mais moi , qui n'ai pas cherché à tricher, me proposer l'ASPA, c'est insupportable !!!!

En tant qu'agricultrice, j'ai été " patronne " (uniquement par le fait d'être adhérente ) d'organisations agricoles, coopératives, mutualités ... comment ai-je pu payer des retraites confortables à tous ces salariés et me retrouver dans ma situation actuelle !!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays, attention , n'allez pas trop loin !!!! c'est insupportable.
J'avais eu vent que les étrangers pouvaient en bénéficier, je n'y croyais pas trop, mais le président m'a
dirigée et là, je suis obligé d'admettre mais c'est dur à digérer .
Faire du bénévolat et être traitée de cette manière c'est insupportable, je vais commencer par me respecter et en tirer les conclusions qui s'imposent ...

Cordialement

Marie Donval

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
12 févr. 2019 à 11:55
bonjour
Lors de 2 "grands débats" Notre Président a répondu qu'il "proposait aux agriculteurs de se tourner vers "le minimum vieillesse"
Ben, c'est bien ça, mais si c'est que pour les agriculteurs, c'est bien dommage, car de nombreux millions de salariés, qui ont travaillés autant que vous, eux n'auront rien !
0