Durée de l'indemnisation chomage jusqu'à la retraite ?

Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
24500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
- 11 févr. 2019 à 16:58
Je quitte mon emploi dans le cadre d’une rupture conventionnelle disons en mars 2019. J’aurai alors 61 ½ ans …soit 6 mois avant d’atteindre l’âge légal de la retraite fixé à 62 ans.
Si je m’inscris à Pôle Emploi …je vais donc toucher une indemnité pendant ces 6 premiers mois.

La question est de savoir si je la touche jusqu’à mes 62 ans et Pôle Emploi me met d’office à la retraite …ou bien est-ce que je bénéficie de l’indemnité jusqu’à ce que j’obtienne le taux plein soit presque deux ans plus tard ?
Je ne trouve pas de réponse cohérente et certaine sur les forums à ce sujet.
Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
1071
1
Merci
Bonjour,

La durée d'indemnisation pour + de 55 ans peut atteindre 36 mois.

Pole emploi ne peut pas mettre une personne à la retraite. Mais à 62 ans PE cesse l'indemnisation (la prévenance n'intervient que 2 mois avant). L'indemnisation peut aller au delà de 62 ans, on peut bénéficier de l'ARE tant que l'on n'a pas atteint le taux plein. Il faut alors fournir à PE la notification de refus émanant de la CNAV comme quoi on n'a pas tous les trimestres pour le taux plein.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une