Âge retraite carrière longue 1961
LILI-0101
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, pourquoi le simulateur Morel ne me donne plus pour départ carrière longue 60 ans et 1 mois, et me donne maintenant 61 ans et 1 mois. Je suis née en février 1961 avec 11 trimestres avant 20 ans. Le document situation provisoire carriere longue de la Carsat de juin 2018 me donne bien un départ pour 1er avril 2021 alors que le simulateur me donne 1er avril 2022 depuis janvier ? je ne comprend pas cette année en plus ? En vous remerciant d'avance pour votre prochaine réponse.
A voir également:
- Simulateur morel avis
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Vous avez toujours travaille ?
En fait pas besoin de simulateur. La seule question c'est combien as-tu de trimestres cotisés (pas juste retenus ou validés) sur ton relevé de carrière (il est probablement arrêté à fin 2017).
C'est ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :
Manque 1, ce qui explique retraite le 1er avril (janvier février mars = 1)
" 3 trimestres de stage en 1977, 78 et 79" pas compris : vous avez fait 1 trimestre de stage chaque année ou en stage pendant 3 ans et perdu 1 trimestre chaque annéé