Récupérer assurance vie par chèque ou sur Livret

Fane1 - 25 janv. 2019 à 19:02
 gitane2229 - 26 janv. 2019 à 17:52
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'assurance vie d'une de mes tantes décédées, auprès du CNP.
N'ayant strictement aucun revenu, je n'ai pas de compte courant à mon nom mais seulement un Livret A et un LEP.
Le CNP me dit qu'il est non seulement impossible de virer cette somme ni sur Livret A ni sur LEP, mais qu'ils refusent également de me régler par chèque.
Pourriez vous me dire si cette réponse est abusive, sachant que (suite au décès d'une autre personne), une autre assurance vie m'a bien été versée récemment sous forme de chèque (par la BNP cette fois)?
MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Abusif ou pas, si l'assureur ne veut pas vous établir un chèque, ouvrez un compte courant dans une banque de votre choix. Ainsi l'assureur pourra effectuer le virement.
0
Ce n'était pas l'objet de ma question
Merci
0
Oui et non.
Puisque l'assureur a décrété de procéder par virement sur compte courant, vous ne pourrez le contrer, en ce sens qu'il n'y a aucune loi qui l'en empêche.
D'autre part, de votre côté, avoir un compte courant n'a jamais été une obligation. Or, elle vous y contraint.
La CNP vous impose ses exigences et c'est un abus de pouvoir de sa part. Mais elle sait parfaitement que vous céderez.
Pour autant, dans le fond, je suis parfaitement de votre avis quant au procédé employé.

Attendre d'autres retours
0