Travail en Allemagne pris en compte dans le calcul de la retraite française?
Feinschmecker
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant de commencer ma carrière professionnelle en France, j'ai travaillé un an et demi en Allemagne.
Je me demande si ces six trimestres seront rajoutés aux trimestres travaillés en France et pris en compte pour le calcul de la retraite en France.
Merci pour votre retour.
Avant de commencer ma carrière professionnelle en France, j'ai travaillé un an et demi en Allemagne.
Je me demande si ces six trimestres seront rajoutés aux trimestres travaillés en France et pris en compte pour le calcul de la retraite en France.
Merci pour votre retour.
A voir également:
- J'ai travaillé en france et en allemagne retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour vous n'avez pas cotisé en France
Feinschmecker
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour, effectivement, pour ces 1 1/2 travaillé en Allemagne, j'ai cotisé en Allemagne et non pas en France. Il faut avoir travaillé un minimum de 5 ans en Allemagne pour pouvoir prétendre à la retraite, mais j'espère bien que ce soit pris en compte en France. Je cherche justement à savoir s'il y a des accords entre la France et l'Allemagne dans ce sens là.
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 501
Regardez si comme au luxembourg il y aurait un capital versé