Besoin de conseil

Angelie - 3 janv. 2019 à 08:54
 Angelie - 3 janv. 2019 à 09:40
Bonjour,
Je vis actuellement chez mes beau parent, ils sont propriétaire de la maison, mon copain commence son boulot le 14 janvier, il gagnera de 680 a 718€/mois et moi je perçoit l'allocation chômage, je touche 747€/mois, mes beau parent me disent que bientôt nous devrons payé l'impôt sur le revenu mais que sa sortira sur leur avis d'imposition parce qu'ils sont propriétaire et nous loger gratuitement, sachant que moi et mon copain nous somme déclaré ensemble a la caf, au impôt et que nous avons chacun nos avis d'imposition.
Ma question est la suivante : est ce que oui nous allons payé l'impôt sur le revenus, et est ce que sa sortira sur l'avis d'imposition de mes beau parents ou celui de moi ou de mon copain ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 janv. 2019 à 09:03
Bonjour

Vos beaux parents ont tout faux.

Vous devez faire votre propre declaration donc vous n'etes pas sur l'avis d'imposition de vos beaux parents.

Si vous n'avez que ca comme revenu :
Avec le taux neutre : aucun prelevement (en dessous du seuil)
Sinon : taux applicable, celui apparaissant sur le prevedent avis d'imposition
0
C'est bien ce que je me disait, Mais j'ai posée la question quand même pour être sûr. Et cela ne changera rien aussi au niveau de ses aide de la caf parce que nous faisons aussi nos déclarations séparément.
0