Syndicats
vaycia8
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
5 réponses
-
Bonjour,
Vous avez été élu par l'Assemblée générale comme conseiller, (Membre du conseil syndical) et souhaitez vous retirer du conseil syndical au cours de votre mandat et démissionner. Est-ce cela ?
Cordialement. -
Oui je suis responsable et bénévole
Comment faire ?
Il paraît que je ne peux pas démissionner si je ne suis pas remplacer ? Quel est la méthode à suivre merci -
Bonjour
Si vous démissionnez du conseil syndical vous n'avez aucune obligation ni préavis. Écrivez en RAR au syndic pour l'informer.
Si par contre vous êtes syndic vous devez 3 mois de préavis et convoquer une AG pour désigner un nouveau syndic.
Votre texte n'est pas clair sur votre statut actuel.-
je suis syndic bénévole; je veux démissionne j'ai renouvelée mon mandat a la dernière AG en janvier 2017
quelle est la procédure dois je envoyer une lettre recommande aux cooproprietaire avant l'AG ?
qui doit trouver un nouveau syndic?
on m'a parle de tribunal d'instance pour décision si pas de syndic
merci de m'aider -
-
-
Bonjour,
Lors de votre dernière Assemblée générale de Janvier 2017, votre contrat de syndic dit <Bénévole> a-t-il été voté pour une durée de douze mois ou pour une durée de trois ans ?
Cordialement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour démissionner vous envoyez un courrier RAR au président du conseil syndical et vous devez 3 mois de préavis.
Pendant ce temps il peut chercher un nouveau syndic et convoquer une AG.
Vous devrez transmettre les fonds appartenant à le copropriété et les archives sur 10 ans au nouveau syndic élu.
Vous pouvez aussi convoquer une nouvelle AG vous mêmes.
Relisez au moins la loi tout y est écrit !