Syndicats

vaycia8 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 24 nov. 2018 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2018 à 17:06
Bonjour,
Comment démissionner d’un syndicat de propriétaire
Merci

5 réponses

Bonjour,

Vous avez été élu par l'Assemblée générale comme conseiller, (Membre du conseil syndical) et souhaitez vous retirer du conseil syndical au cours de votre mandat et démissionner. Est-ce cela ?

Cordialement.
0
vaycia8 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
24 nov. 2018 à 14:57
Oui je suis responsable et bénévole
Comment faire ?
Il paraît que je ne peux pas démissionner si je ne suis pas remplacer ? Quel est la méthode à suivre merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2018 à 16:12
Bonjour
Si vous démissionnez du conseil syndical vous n'avez aucune obligation ni préavis. Écrivez en RAR au syndic pour l'informer.

Si par contre vous êtes syndic vous devez 3 mois de préavis et convoquer une AG pour désigner un nouveau syndic.

Votre texte n'est pas clair sur votre statut actuel.
0
vaycia8 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
25 nov. 2018 à 13:52
je suis syndic bénévole; je veux démissionne j'ai renouvelée mon mandat a la dernière AG en janvier 2017
quelle est la procédure dois je envoyer une lettre recommande aux cooproprietaire avant l'AG ?
qui doit trouver un nouveau syndic?
on m'a parle de tribunal d'instance pour décision si pas de syndic
merci de m'aider
0
vaycia8 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
25 nov. 2018 à 13:56
au cours de la dernière AG en janvier 2017 ,j'ai donc renouvelée le contrat de syndic comme chaque année depuis 16 ans
et je n'ai pas fait de nouvelle AG depuis merci
0
Bonjour,

Lors de votre dernière Assemblée générale de Janvier 2017, votre contrat de syndic dit <Bénévole> a-t-il été voté pour une durée de douze mois ou pour une durée de trois ans ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2018 à 17:06
Pour démissionner vous envoyez un courrier RAR au président du conseil syndical et vous devez 3 mois de préavis.
Pendant ce temps il peut chercher un nouveau syndic et convoquer une AG.
Vous devrez transmettre les fonds appartenant à le copropriété et les archives sur 10 ans au nouveau syndic élu.
Vous pouvez aussi convoquer une nouvelle AG vous mêmes.
Relisez au moins la loi tout y est écrit !
0