Donation et vente juste derrière

Chrisss -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’aurai besoin d’une confirmation svp.
Peut t’on recevoir un bien immobilier en donation et le vendre directement derrière (dans les 10 jours) ?

Je vous remercie par avance.

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Bien sûr, sous réserve toutefois que la donation ait été publiée, ce qui de nos jours est plus qu'incertain.
0
Chrisss

Je vous remercie :) Je ne sais pas bien comment cela se passe.

Nous devons signer la donation de l’appartement le 11 décembre et signer la promesse unilatérale avant fin décembre. Vous pensez que c’est faisable ?

Merci pour votre aide
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il serait plus simple, moins coûteux et plus sûr en terme de tempo que le donateur vende le bien et vous donne ensuite les liquidités.
0

Bonjour Gayomi
Si ces gens_là opèrent ainsi, c'est qu'il y a très probablement une plus-value à "éliminer".'Procédure tout à fait légale d'ailleurs;
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Peut-être, mais une donation suivie d'une vente en 19 jours max, faut pas rêver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrisss

Je suis logé par mes parents depuis plus de 30 ans dans ce bien, eux habitent ailleurs. Je suis fils unique et ma mère est décédé l’année dernière j’ai donc hérité de ma part sur ce bien qui est ma résidence principale. Un promoteur veut nous acheter l’appartement tout est déjà prévu et daté (signature de la promesse avant le 31/12 et l’acte authentique avant fin avril) mais nous devons recevoir la donation (prévue le 11/12) avant afin de vendre sereinement avec ma femme et pourvoir racheter derrière un appartement pour nous et nos enfants.
0

Vous serez le seul donataire ? Ou vous prévoyez que la donation soit faite à votre épouse et vous ?
0
Chrisss > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je serais le seul donataire.
0

Quel est le but de la donation ? Éviter que votre père soit soumis à l'impôt sur la PV? Autre ?
0

Bonjour
Il ne s'agit pas d'une vente en 19 jours , mais de la signature d'une promesse unilatérale, nuance.En fait vente en Avril 2019;
0

Oui. Au temps pour moi.
0