Donation bien immobilier ou argent
nueadsaerg
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils unique a un projet d'achat immobilier et j'aimerais l'aider dans cet achat en lui donnant un appartement évalué à 300000 euros.
J'ai reçu cet appartement en donation (nu propriété) en 1993, l'appartement valait alors 129581 euros, mes parents gardant l'usufruit. Je l'ai reçu en pleine propriété à la mort de mon dernier parent en avril 2000.
Quelle est la meilleure solution pour payer le moins de taxes ?
Faire donation de l'appartement ? Vendre moi-même et donner l'argent ? (j'ai 60 ans, je suis mariée, mon mari a 66 ans).
Merci pour votre réponse éclairée.
Mon fils unique a un projet d'achat immobilier et j'aimerais l'aider dans cet achat en lui donnant un appartement évalué à 300000 euros.
J'ai reçu cet appartement en donation (nu propriété) en 1993, l'appartement valait alors 129581 euros, mes parents gardant l'usufruit. Je l'ai reçu en pleine propriété à la mort de mon dernier parent en avril 2000.
Quelle est la meilleure solution pour payer le moins de taxes ?
Faire donation de l'appartement ? Vendre moi-même et donner l'argent ? (j'ai 60 ans, je suis mariée, mon mari a 66 ans).
Merci pour votre réponse éclairée.
A voir également:
- Donation bien immobilier ou argent
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
A mon avis le plus économique serait de lui faire la donation de l'appartement ... si celui-ci correspond à ses besoins.
Demandez à un notaire de vous faire le calcul exact des 2 options.
de toute façon dans les 2 scénarios vous avez besoin du notaire.
A mon avis le plus économique serait de lui faire la donation de l'appartement ... si celui-ci correspond à ses besoins.
Demandez à un notaire de vous faire le calcul exact des 2 options.
de toute façon dans les 2 scénarios vous avez besoin du notaire.
Je répète : consultez votre notaire.