Calcul taux minoration retraite complementaire
michou
-
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
quel taux de minoration sera en sachant que je prends ma retraite au 01 juillet 2018, née en 1956 et n'est que 124 trimestres au lieu de 166 en taux plein
A voir également:
- Calcul taux minoration retraite complementaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Ma retraite est de 1750 € par mois, voici le montant d'impôt que je vais payer en 2026" - Guide
1 réponse
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles tous les jours, même sur un forum ;-)
Voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
On peut à titre indicatif estimer que si tu n'as pas le taux plein, tu vas avoir 2 minorations :
- une décote (42 trimestres manquants ou 20 trimestres pour atteindre le taux plein) de 1,25% X 20 trimestres = 25%
- une réduction au prorata : 124 trimestres/166 taux plein
Sur une retraite générale mensuelle de base théorique de 1000 euros, cela donne après les 2 minorations 560 € (soit moins 44 %).
Voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
On peut à titre indicatif estimer que si tu n'as pas le taux plein, tu vas avoir 2 minorations :
- une décote (42 trimestres manquants ou 20 trimestres pour atteindre le taux plein) de 1,25% X 20 trimestres = 25%
- une réduction au prorata : 124 trimestres/166 taux plein
Sur une retraite générale mensuelle de base théorique de 1000 euros, cela donne après les 2 minorations 560 € (soit moins 44 %).