Contraventions de mon fils majeur- responsabilité-

Plumeria78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 01:39
Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 12:45
Bonjour,
Je reçois à mon adresse les contraventions RATP -SNCF de mon fils majeur qui les néglige et les accumule dangereusement. Il utilise semble-t-il sa carte d’identité encore valide avec mon adresse où il ne vit plus.
Je ne souhaite pas voir débarquer les huissiers , ni de convocation au tribunal.
Il était encore sur ma déclaration fiscal l’année dernière bien qu’il ne résidait plus chez moi.
Il a également utilisé vieille une attention d’hébergement du temps où il vivait chez moi.
Est-ce que je risque quelques choses?
Merci cordialement

1 réponse

Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 01:46
Bonsoir,
Elles sont à son nom, vous ne risquez rien puisqu'il est majeur...
C'est délicat de donner sa nouvelle adresse... Toujours est-il que vous pouvez renvoyer les courriers en notant en rouge sur l'enveloppe "n'habite plus à l'adresse indiquée"...
Les services feront leurs démarches eux mêmes pour le chercher.
Vous serez ainsi soulagée de ne plus savoir ces bétises...
1
Plumeria78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 10:23
Merci Cessile.
Je n’ai rien retourné, je les ai envoyées à sa grand-mère pour l’informer car elle lui passe tout ses caprices. J’en recevais presque une par semaine pendants des mois. Ça s’est un peu calmé depuis un mois mais la dernière de cette semaine de la SNCF m’a véritablement inquiétée.
Ok. Je les retournerais si j’en reçois d’autres en espérant que non.
Merci.
0
Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 12:45
A la vue du nombre d'amende qu'il a reçu, vous pouvez lui dire que s'il n'arrive pas à les régler et que la dette est lourde, il peut, avec l'aide d'une association, constituer un dossier de surendettement... Ainsi les mensualités seront échelonnées à la hauteur de ses ressources.
0