Amortissement prêt immobilié

RIT. - 9 août 2018 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 10 août 2018 à 17:03
bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser car j'ai fait un crédit immobilier avec 36 mois de différé, le directeur nous avait conseillé de le faire en ne payant que les intérêts. Le Directeur précédent est parti et le service crédit de la caisse d'épargne aurait reçu un mail de la nouvelle directrice, précisant que le prêt pouvait être mis en amortissement. Nous n'avons pas dépassé les 36 mois, et nous n'avons jamais donné notre accord pour cela.
Quels sont nos recours ? car voilà 2 mois que l'on nous prélève le prêt en totalité.
Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 15:01
Bonjour,
Votre question est incompréhensible.
ce qui s'applique c'est le contrat que vous avez signé et rien d'autre.
Si des "arrangements" ont été discutés entre vous et le directeur ... ils sont maintenant nuls et non avenus.
1
Merci pour votre réponse. Oui je pense que je n'ai pas été claire.
Nous avons signé un contrat de prêt immobilier en juillet 2016. Le banquier nous a proposé un différé de remboursement à 36 mois.
ceci nous convenait car nous avions beaucoup de travaux à faire.
Récemment nous avons reçu un message par mail nous disant que nous avions encore 1 euros à débloquer et que notre prêt allait passer en amortissement. sans réponse de notre part, la 1ère mensualité a été débité en juillet 2018.
Est ce que ceci est réglementaire car nous n'avons pas donné d'autorisation pour passer en amortissement à la banque ?.
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 15:16
 Le banquier nous a proposé un différé de remboursement à 36 mois. 
et avez vous accepté ? signé cette proposition ?

nous avions encore 1 euros à débloquer et que notre prêt allait passer en amortissement. sans réponse de notre part, 

ne pas répondre était-il indiqué comme une acceptation ou un refus ? souvent une non-réponse peut être considéré comme une acceptation...

c'est légal si c'est écrit sur le CONTRAT et ce qui n'est pas écrit n'est pas légal. relisez le contrat.
0
Rebonjour Anemonedemer,

Je viens à l'instant d'avoir la Directrice de la banque Caisse d'épargne. Elle me dit que ce n'est qu'une tolérance de la banque 36 mois Il s'agit d'une période de préfinancement. J'.ai signé un contrat mais elle dit qu'un crédit doit être remboursé à un moment ou à un autre et le fait d'avoir laissé 1 euros sur les fonds a fait que le crédit a commencé à être remboursé maintenant. ??? Ce n'était pas clair, elle bafouillait.
Je lui ai dit que le notaire avait perçu la totalité des fonds avec les 1 euros et que sans cela nous n'aurions pas pu signer la vente.
Elle me précise aussi qu'elle ne sait pas pourquoi ces 1euros apparaissent que maintenant car nous aurions du payer en totalité notre crédit et non partiellement les intérêts. Je n'y comprends plus rien. Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 18:42
Mouais... ça ressemble à un "arrangement" que l'ancien directeur aurait fait en votre faveur en utilisant une faille du système de contrôle de la banque ( avec un euro dans un sens ou dans l'autre ... c'est franchement suspect !)
Vous n'y êtes pour rien mais il faut maintenant rentrer dans le rang et suivre les règles de votre crédit.
0
Merci pour votre réponse. Je vais essayer malgré tout d'en rediscuter avec la Directrice, sinon trop tard, on se pliera à la loi.
Bonne soirée.
0
bonjour,
J'ai eu des précisions sur ce différé de crédit : le service des crédits de la CE vient de me retéléphoner pour me dire qu'en fait le crédit demandé a été fait pour une maison sans travaux et que de ce fait les 1 euros étant virtuels, la banque avait obligation même de demander le remboursement du prêt de suite. La largesse du précédent directeur me proposant jusqu'à 36 mois pouvait se discuter. De toute façon contrat signé ou pas, la directrice ne veut rien entendre. Elle maintient les choses comme ça. C'est parce qu'il y avait un euro virtuel que le crédit n'aurait pas démarré tout de suite..... je pense que je n'ai plus qu'à me plier aux règles de la banque. Merci pour toute votre attention.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2018 à 17:03
Et voilà.
Bon courage :)
0